• S2 - E7: Et au milieu coule un possible

    S2 - E7: et au milieu coule le possible

     

    Un délicieux conseil municipal s'est déroulé jeudi soir. C'est possible à Narbonne. Les 16 dossiers évoqués ont tous été entérinés à l'unanimité, les couteaux sont restés rangés dans leur étui,  et si l'opposition a tenté de grincer avec la petite voix de souris d'Isabelle Herpe, tout est resté très bon enfant. 57 minutes de calme et pour cause, les 2 animateurs (Ste Cluque et Ortiz)de l'opposition étaient absents. On a pas l'habitude d'une telle civilité. Et finalement il n'y a pas grand chose à raconter de ce dernier épisode. 

    Un petit happening tout de même ce soir, en début de séance : des gens ont subitement déboulé pendant que le maire faisait l'appel. Il s'agissait des associations n'ayant pas (pour le moment) obtenu de subventions. Dressés face au conseil avec leur pancartes : soutenez les association (sans s, toi t'auras rien tu sais pas écrire), on veut des sous, la gauche est mal à droite, ils nous bouchaient la vue. Le maire leur a donc signalé qu'ils pouvaient manifester mais que ce n'était ni le lieu, ni le moment, menaçant de suspendre la séance s'ils ne se déplaçaient pas.  Que croyez vous qu'ils aient fait après leur petite manif, je vous le donne en mille : ILS SONT PARTIS ! Après avoir posé pour la presse. Comme les types en fauteuil roulant de l'an dernier ! Ils n'auront peut être pas de subvention mais ils auront la notoriété.Voilà voilà.

     

    S2 - E7: et au milieu coule le possibleS2 - E7: et au milieu coule le possible

     

     

     

     

     

     

     

     

    Des citoyens pas sereins du tout ! et pas de s à cause non plus...

     Une entente intercommunale entre Béziers, Carcassonne et Narbonne pour valoriser le canal du Midi. Une idée à laquelle est favorable J.B qui évoque tout de même les projets des agglomérations concernées et menées entre autre par l'association "coeur de Languedoc", à vocation plus économique que festive. Pour en savoir plus, si ça vous intéresse bien sûr, cliquez sur l'image. (source : la Tribune )

     

    S2 - E7: et au milieu coule un possible

    Les chefs d'agglo au boulot dans le cœur du Languedoc : puiser dans les fonds européens... sans seau.

    Petite bizarrerie, possible certainement par le contenu des dossiers, ils ont tous été présentés par le maire, hormis quelques brèves interventions de nathalie granier calvet, toujours claire, précise, technique, de Bertrand Malquier, Jacques Pairo et Alain Vico.

    La dernière délibération, à propos de la gratuite des musées aux habitants du grand narbonne a été présentée par Y. Penet, celui qui du haut de sa grandeur, en homme libre, ne salue jamais le petit peuple. Présentation qui entraîne un discours plein de passion de la part de J. Bascou sur l'inopportunité de cette mesure à long terme dans un discours très compréhensible. On a presque eu envie d'applaudir ! Que cache ce discours clair et structuré ? Une mutation génétique ? Une expérience scientifique ? Touchez pas à mon Bascou ! On ne le reconnait plus !

     Unanimité !

    En conclusion, ce fut le premier conseil municipal qui a fait l'unanimité sur toute la ligne, rapide, un peu étrange, trop calme. Caractéristiques sans doute liées aux affaires courantes. Avouons tout : nous sommes restés un peu sur notre faim. Le peuple est féroce !

      Et pour finir, un petit aperçu de l'ambiance de la soirée.

    S2 - E7: et au milieu coule le possible

    Un citoyen serein, heureux d'être là, et qui regarde vers l'avenir !!*

     

     

    * Merci à M.H pour la photo.

    « Ma ville... d'évènements en éparpillementsEchappée venteuse chez Tontons »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Beach & Kikou
    Samedi 14 Mai 2016 à 11:15

    Très bien tourné sous tous les rapports ce petit billet tin..^^

    2
    Lavallière
    Samedi 14 Mai 2016 à 22:27

    On fait ce qu'on peut, avec les moyens du bord. Merci de la visite ! Et merci pour le reste... Chut !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :