• Rallumeurs d'étoiles ?

    Rallumeurs d'étoiles ?

     

     La campagne pour les présidentielles et législatives (le pack électoral) démarre. Vous l'avez remarqué, entendu ou tout simplement pressenti, 2017 est annoncée par tous comme une année significative pour l'avenir de la France et du monde, bien que les candidats en lice aient en ce moment l'air d'être davantage plongés dans une intense activité d'éboueurs plutôt que dans la sérieuse préparation à être homme/femme d'état.

    La France insoumise, mouvement politique et citoyen mené par Jean Luc Mélenchon se prépare lui, à séduire le plus grand nombre. L'antenne de Narbonne, Narbonne Insoumise, présentée par son directeur de campagne, Martin Guillemot, a officiellement lancée sa campagne ce 2 février, à la brasserie Plaisance, où, à coté de la presse, un petit groupe de sympathisants était présent.

    Une France Insoumise donc, à la monarchie présidentielle, à la finance , à l‘intérêt personnel, une France capable d’audace, de se projeter même dans l‘idée d‘un Frexit, si cette « Europe de nos rêves qui est morte et qui n‘est qu‘un marché unique,» pour nous lier tous dans les ténèbres, ne change pas de direction. Une France qui voudrait être forte indépendante, apte à faire entendre sa voix universaliste sur les causes des migrations, sur l’action de l’Onu et bien d'autres points.

    L’avenir en commun, programme de Jean Luc Mélenchon est un programme idéal, qui veut faire France de tous bois, avec des propositions concrètes qui doivent conduire à la création de la 6ème  république.

    Martin Guillemot, agronome, libraire, nous a donc présenté les candidats de la France insoumise pour les législatives.  

     

     Rallumeurs d'étoiles ? 

    Pour notre circonscription ce seront : Nadine Sanchez, déjà présente sur la liste « NarbonneRallumeurs d'étoiles ? à gauche » lors des municipales 2014, et qui affirme : Nous sommes des rallumeurs d'étoiles qui hissons haut nos idéaux. Le monde pourrait être si beauJean Hugues Silberman nous explique que "c'est une tâche noble (de s'engager pour la France Insoumise) car il s'agit pour la France d'une sorte de dernière chance de préserver un modèle de vivre ensemble" . Ce ne sont des politicards : tous deux sont d’anciens travailleurs, ancrés dans le réel mais surtout, individus d’idéaux, or les idéaux sont des moteurs de changement de société.

     

      "L'avenir en commun" est disponible à la libraire l'an demain, rue Cabirol,  au prix de 3 euros. C'est un bon document de travail.

    Prochaine réunion d'information à Bages, le 10 février à 18h30 à l'espace Daudet

    Réunions hebdomadaires, lundi et mercredi (permanence) au SaxoBar, 45 avenue Anatole France, de 18h30 à 19h30.

     

     Narbonne Insoumise

    Facebook

    Rallumeurs d'étoiles ?

     

     

    « Souvenirs d'AutomneAlexandra, Ludivine, les garçons... »