• Quelle heure est-elle ?

    Quelle heure est-elle ?

    Couper les fils qui les retiennent prisonnières, les libérer et les nommer, voilà ce qu'il est possible de faire à la blend'art galerie  : se libérer soi même ?

     

     Quelle heure est-elle ? Quelle heure est-elle ?

    fils coupés, symboles de liberté 

    Comment l'expression "quelle heure est-il" a t'elle pu exister ? L'heure est féminine, et dans sa ronde perpétuelle,  elle  endosse des couleurs changeantes, induit des états différents, recréant le monde à chaque minute.

    7 h ne ressemble pas à 21 h , qui elles n'ont pas du tout  le même caractère que 13 h. Elles ont l'air pareilles, car elles sont dans le même cadre. Mais l'action de chacune d'elles est significative, déterminante pour le cours des choses, indiquant silencieusement, sauf quand sonnent les cloches, l'écoulement du temps, silencieux lui aussi, et invisible.

    Ainsi sont les Pépettes d' Anne Sarda, artiste engagée et combattant pour la justice, mère d'un petit peuple de clandestins (et qui fait aussi des bateaux blancs et dorés, l'ai je déjà dit ?) Ce sont des petites poupées qui nous rappellent gaiement que les cris jetés à la face de l'univers par les femmes de cette terre sont peu, très peu entendus, et même carrément niés dans les lieux les plus sombres de la planète. Un manifeste exposition en quelque sorte. Je suis une femme, pourquoi pas vous *? Le corps des poupées, tout de tissu et de souplesse,  n'est ici que le prétexte au dire. Au dit.  Un dit effroyable comme je ne suis pas un objet ou, on la dit Femme, on la diffame.

    Quelle heure est-elle ? Quelle heure est-elle ? Quelle heure est-elle ? Quelle heure est-elle ?

     

    Posées sur des valises,  de très vieilles valises, car le voyage a été entrepris depuis très très longtemps, simple escale entre 0 et 0 heure à la blend'art galerie, elles traduisent, indignées, le poing levé,  ce déroulement de l'histoire des hommes, dense et léger à la fois, comme le temps.  Dense, car soulignant la schizophrénie d'une humanité qui a délibérément choisie de mépriser et de maltraiter une partie d'elle même.  Car comment supporter d'avoir à dire, voire à crier "je suis un être humain" et ne pas sombrer dans la folie ?

    Déroulement  léger aussi, et même joyeux car les femmes sont des combattantes et seront toujours prêtes à rire. Prêtes à sortir l'homme de la caverne,  à être la femme de leur vie, à faire la grève de la maman.

     

     Quelle heure est-elle ? Quelle heure est-elle ?

     

    Quelle heure est elle ? C'est Anne Sarda qui nous le dit : C'est l'heure d'être Vivantes et Glorieuses. Parce que l'humanité est une déesse. Et que les femmes portent le Monde.

    Merci Anne Sarda, pour cette expo qui nous donnent envie de donner le meilleur de nous mêmes, de nous réconcilier avec les femmes, avec les hommes, avec l'univers.

     Quelle heure est-elle ?

    Image blend'art galerie

     

      A la blend'art galerie et en détail du 7 au 21 novembre 2015 et Chez Anne Sarda et son petit peuple

     

      *les phrases en italique sont dites par les Pépettes.

      les textes en rose sont des  portes vers d'autres royaumes.

      

      

    Pendant ce temps, indifférente au sort du monde, Athina Ioannou frappe encore. Chez Labau

    Quelle heure est-elle ?

     

    « Billet privé pour amis initiés ; hommes, femmes, bordel !Un bambin de 2 ans »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :