• Précis de décomposition

     Précis de décomposition

     Une fois n'est pas coutume : sortons de chez nous pour voir ce qui s'est passé, ce qui se passe, ce qui se passera ailleurs, pour faire une page accueil branchée, au hasard, sur le web, l'actualité, ce genre de choses...

     Pas de panique, je ne vous ferai pas l'article : ah ma bonne dame, les gens aujourd'hui alors, comme le bon vieux temps nous manque, etc... Non, je laisserai Emile Michel* en parler, (en italique et gras) ça me reposera. Ce sera bref, arbitraire, sans queue ni tête, rond et saoul comme le monde.

     

    I - CE QUI S' EST PASSE

    1 - On ne peut savoir si l'homme se servira longtemps encore de la parole ou s'il recouvrera petit à petit l'usage du hurlement

    Précis de décompositionPrécis de décomposition

     

     

     

     

     

     

     

     

    mondial de foot 2014 : enfants protestant                                                             Manif pour tous

    contre la destruction de l'habitat indien. Il y a encore des Indiens ?

      

    2 - Une civilisation pourrie pactise avec son mal, aime le virus qui la ronge, ne se respecte plus, laisse un st Paul circuler... Par là même elle s'avoue vaincue, vermoulue, finie....Ainsi l'on découvre (...)le sauvage et le décadent, cohabitation prédestinée et contradictoire

     

    Précis de décomposition

    Du sang neuf pour la France décadente, œuvrant énergiquement(manifs pro Gaza) pour la paix et contre tout. Merci au Blog de grinchitude pour l'autorisation de reproduction de la photo.

     

    II - CE QUI SE PASSE :

    1 - Dans tout homme sommeille un prophète, et quand il s'éveille il y a un peu plus de mal dans le monde. De la Chute (originelle) résulte le fanatisme... Je me sens plus en sûreté auprès d'un Pyrrhon que d'un saint Paul, pour la raison qu'une sagesse à boutades est plus douce qu'une sainteté déchaînée.

    Tu m'étonnes !

    Précis de décomposition

      

    2- Procession des sous hommes vers une sous vie

     

    Précis de décompositionPrécis de décomposition

     

     

     

     

     

     

     

     

              

              Education masculine                                                            déplacer des poubelles pour jouer 

      

    III - CE QUI SE PASSERA

    C'est en vain que l'occident se cherche une agonie digne de son passé

    Ils ont essayé H1N1, vont ils réussir avec Ebola ? Allons nous tous paniquer ? Se faire piquer ?

    Précis de décomposition

     

    En Afrique, Cuba envoie 165 soignants, Obama envoie 3000 soldats. Pour tirer sur les virus ? Pour contrer les chinois, pour le pétrole ? Non, on ne se fera pas vacciner !

     

    Oui ! Tout cela n'est pas très réjouissant, aussi nous allons bien vite rentrer chez nous ( où c'est toujours mieux, illusoire idée que chez nous ce n'est pas dans le monde). Mais ici aussi, hélas,  c'est assez délirant !

    J'entrevois le jour où on ne lira plus que des télégrammes et des prières 

    Précis de décomposition

      

    Et même des prières d'insérer : L'"ange de la ville", surveillant de sécurité rattaché à la police municipale (ie celui qui met les contraventions et sauve les gens du suicide) contacte détective (N°1672 du 1er octobre 2014) pour y apparaître en pleine page, mais pas à côté des criminels svp. Mais qui a bien pu lui dire que ce genre de journal rehaussait le prestige ? Quelqu'un qui voudrait lui attribuer la médaille de la honte ? A notre époque ou l'on se roule dans la fange, (c'est bon pour la peau) c'est peut être un insigne honneur.

    Après tout l'exemple vient d'en haut, si le président de la république française batifole dans closer, pourquoi un agent Narbonnais ne se figerait pas au garde à vous dans détective ? Tout n'est que fait divers ...

    Mais rappelons nous tout de même que sans décomposition de la matière organique, pas de vie, pas de mort, et pas d'ange du tout. Et qu'au bord du canal de la Robine, il n'y a pas que des suicidaires. Ya aussi des canards ! Coin coin !


    Précis de décomposition

    Précis de décomposition

     

     

     

     

     

     

     

    * Précis de décompositionEmile  Michel CIORAN, philosophe Roumain. Extraits des Précis de décomposition, la tentation d'exister et Syllogismes de l'amertume.

     

     

    « Pépé raconte une histoire...Blogs, des endroits très spéciaux »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :