• Petits échos, petits gestionnaires

     

    petits échos, petits gestionnaires

    Les années passent et le cheptel politique se renouvelle. C'est normal. A Narbonne on a vu apparaître les Robines, nouvelles venues dans le paysage politique. Voici en devenir, un petit candidat qui veut se présenter aux législatives de 2022. C'est bien, il faut vouloir  faire des choses pour son pays. 26 ans, cardiologue en cours ou confirmé (10 à 11 ans d'études), Quentin Estrade affiche clairement ses ambitions en une audacieuse comparaison : la médecine c'est écouter toujours, soigner parfois et guérir rarement. En tant que député je pense que c'est totalement applicable. Mais encore ? La politique c'est écouter toujours, entendre parfois et agir rarement ? Aussi prometteur que cent mille milliards, surtout qu'on a déjà les mêmes en place... Après une déclaration aussi fumeuse mais probablement sincère , on verra quel genre d'élections auront lieu en 2022 et pour qui on votera. Si on vote ! 

    En parlant de vote, bonne nouvelle peut-être, on ne sera plus obligé d'entendre les imbécilités comme "votez utile" ou "ceux qui ne votent pas n'ont qu'à se taire". Il serait temps de prêter l'oreille au silence assourdissant des non électeurs ! 

    petits échos, petits gestionnaires

    Action politique arrosée : après une soirée arrosée une bande de potache emmaillote la statue d'Hubert Mouly, un épisode qui a secoué un certain landerneau et fait rire beaucoup d'autres ! Ce sera quoi après la prochaine soirée ? emmailloter les luminaires après minuit ? Amener des arbres dans la nuit et créer une forêt sur les Barques, ou place de l'hôtel de ville ? 

    Cela dit, il serait étonnant que la municipalité récidive avec les arbres, arbres dont la situation arrive sur le plan "national". Le groupe national de surveillance des arbres a été alerté par les Robines via Birocheau, botaniste experte. Courage les arbres, Narbonne rayonne !

    petits échos, petits gestionnaires

    Le service technique va t-il répondre ? 

    On s'en fout ! Du rififi au RN : mais quand ce parti saura t-il recruter des éléments de valeur ? 

    Barrer la route aux crues : un projet ambitieux car l'homme a toujours construit près des cours d'eau, aussi minuscules soit-il et qu'il est hors de question de déplacer les populations qui continuent à s'y installer. La réunion du 6 juillet à fait salle comble (dans la mesure du respect du truc sanitaire etc.) 

    Chez Lulu rouvre enfin et en grande pompe le 19 juillet : un bon gestionnaire des plaisirs gustatifs qui se consacre à une belle vocation : assurer la continuité d'une des meilleures tables de la ville en plus grand, pour plus de personnes.  Faut le dire, on est veinards à Narbonne ! 

    petits échos, petits gestionnaires

    Et plus loin c'est à dire partout, on va demander aux Français d'être plus blancs que blanc et de montrer patte blanche pour entrer dans certains lieux, comme les bars et les restaurants. Hé, Ho, attendez, cette blancheur obligatoire ne va t-elle pas provoquer l'éclosion de bars de l'ombre, de restos clandestins, de fêtes nocturnes en sous sol ?  On dirait bien que c'est le moment d'apprendre à faire les cocktails et de se surpasser en cuisine ! 

    Bon week-end à tous ! Le vendredi c'est poisson et Estivales, sur le cours Mirabeau ! Tout ne va pas si mal que ça en fait...

    petits échos, petits gestionnaires

     sources images : courrier international

                                  Idéfix : google image

                                   facebook LE GNSA

                                  Escargots : inconnu

    « Un conseil de territoireSculpteurs du monde, laissez tomber ! »