• Propriétés privées

    On leur a dit qu'un grand Musée ouvrirait ses portes là : ils se sont installés, pour être les premiers à y entrer. Ils attendent, des hommes de l'Est pour la plupart. Ce sont les motivés. Mais il y en a de plus dilettantes, plus bohêmes, de simples euros nomades. Leur conception de l'habitat ressemble beaucoup à celle des adeptes du camping : toiles de polyester imperméabilisé, toit double anti UV, haubans coupe-vent. Bien sûr, ils ignorent que pour 18 000 fois 1 euro, ils peuvent avoir une mini maison écolo, ou même mieux, un habitat de hobbit en kit .ICI *. Et ils n'ont peut être pas 18 000 € en poche.

    Propriétés privées

     Mais je m'égare. Déshérités, marginaux, perdus peut être, ou tout simplement réfractaires, ils se sont installés ici et là, mais toujours dans des coins bucoliques notez, le long du canal douteux.

     

    Propriétés privées

    Petit campement solidaire Narbonnais . Eco campement, habitat participatif et tutti quantif . Toilettes sèches. Eau minimum. Clodos,  écolos, bobos et bonobos, même combat ?

    La construction de l'euro-nomade est simple et légère, : pitons, toile de tente, petite palissades, mobilier pour les plus organisés. On y voit même un véhicule. Rouge ! La grande classe !

     Propriétés privées

    Habitat bien délimité, station d'épuration à proximité . Voici un modèle d'abri bien structuré

    Propriétés privées 

    Propriétés privées

    le même modèle que ci dessus, dans un style plus avachi, plus souple. (Le cellier !)

    Si l'on constate une certaine uniformité dans ces abris,  ce qui évite le côté disparate que l'on observe dans certains quartiers,  leurs habitants, soucieux d'esthétique paysagère les personnalisent, évidemment :  barrières, bordures de bois, plantation, décoration. Ce n'est pas parce qu'on ne peut s'offrir une vraie maison que l'on se laisse aller.

     

    L'habitat collectif est plus spacieux et plus élaboré : fibre de verre et acier pour une armature souple mais résistante,  2 ou 3 cabines, moustiquaire, belle hauteur sous plafond (jusqu'à 2 mètres), capacité de 6 à 8 personnes. Une belle résidence.

    Propriétés privées 

    Ci dessous, l'habitat tient plutôt de la Chrysalide, construction naturelle parfaite s'il en est. Le rêve réalisé d'un architecte doué, méconnu, mais qui a bien évalué l'impact privatif des herbacées qui entourent le logis. Intouchable !  

    Propriétés privées

    Bien sûr, les contraintes liées à l'occupation d'un espace donné ne sont pas encore tout à fait maîtrisées, notamment en matière de déchets. Un temps viendra où il faudra soit creuser des trous à proximité du camp, soit n'utiliser que des objets très rapidement  bio dégradables. Pour l'instant, on transforme l'inconvénient en avantage ! Rome ne s'est pas bâtie en un jour !

     

     Propriétés privéesPropriétés privées

     

     

     

     

     

     

     

    Bio couchage sur matière en décomposition : température dégagée : +- 35° Celsius

    C'est une avancée technologique déjà maîtrisée par le nomade, tandis que la science roupille dans son fauteuil subventionné et que le contribuable engraisse edf : La mise en œuvre et l'utilisation des phénomènes biochimiques pour  le confort humain. Vous pensez déchéance, misère** ? Mais non,  la misère n'existe plus depuis que les riches ont inventé la journée du refus de la misère, et en réalité, tout ceci, qui préfigure l'avenir, deviendra furieusement tendance au fur et à mesure des diverses crises en cours.

    Urbanisme du  futur ? Qui sait ? Même si tout ceci nous fend le cœur, impuissants que nous sommes à gérer notre propre  misère, de par la montée des eaux,  les cop 21, 22, 23 N+1, les camps de plus en plus nombreux de personnes déplacées, la connerie de nos gouvernants paumés, l'avidité des industriels et la nôtre, il sera peut être utile, demain, de se déplacer rapidement avec sa coquille sur le dos !

    Aujourd'hui, le long de la Robine, un nouveau quartier s'est installé. Pas encore branché, ni très visité, mais sécurisé et protégé par la gent canine.

    Demain, un monde de propriétés privées nomades ?  Peut être. A moins qu'il ne soit déjà en cours d'institutionnalisation. Cela a déjà commencé ! 

        

    Propriétés privées

    Tous en rang svp et que rien ne dépasse  ! Wikipédia - Don Quichotte Sarl***

     

     Propriétés privées

     Comme une biche soupire après les courants d'eaux... le déshérité soupire aussi...

     

     * Oui le monde est très divers, varié, à plusieurs vitesses  et franchement tordant. On parie que ces éco constructions pas chères seront raptées par d'ignobles promoteurs !

    ** la maison de l'amitié est juste en face. Douche, nourriture, hébergement sommaire en cas de grand froid, le 115 n'est pas seulement un numéro de  téléphone, c'est aussi un projet auquel vous pouvez participer  en devenant urbaniste amateur. Soyez solidaire, offrez une tente ! (Déductible du montant de vos impôts, négociable avec le  président normal.)

    *** +- 895 000 personnes sans logis ou mal logées en 2016 - 30 000 enfants SDF - un doublement de cette population en 10 ans. Entre temps, dans un monde parallèle, on construit à grands frais des musées, des bureaux et autres espaces. La sociologie a de beaux jours devant elle...


  •   

    Le cœur de ville, un petit poumon urbain, un minuscule fil conducteur, d'ici à là. L'endroit où l'on se pose, d'où l'on vérifie la couleur du canal douteux, et celui de la propreté urbaine. La promenade qui a subi tant de transformations au cours des décennies, et dont on espère qu'elle sera un jour prolongée jusqu'au théâtre, en désintégrant parkings et voitures. Celle où s'asseyent clodos, lycéens et riverains (presque) côte à côte. Où l'on peut s'asseoir, tout simplement, comme ça, pour savoir ce que ce sera quand on aura 70 ans. Pour regarder le jeu du soleil et de l'ombre, les Platanes pousser, les enfants gambader, les pigeons caracouler, et s'y donner rendez vous. Les Barques quoi ! Les Nôtres. Nos si douces Barques....

     

     

    source photos anciennes : cparama.com

     
     
     
     

  • Décoration de luxe chez Paul et SergeDécoration de luxe chez Paul et SergeEntrons aujourd'hui chez Paul et Serge, pour qui le mot "résider" se pare de bien être, de beauté intérieure, d'aura flamboyante.

    Ici le mariage mixte est de rigueur. Mariage  entre bois et pierres, fer et marbre, motifs décalés, entre gothique et roman, rien n'est laissé au hasard. Cette mixité là est faite de splendeur, de savoir faire, de grand luxe.

    Etre entouré de matériaux nobles, de riches étoffes, jouer avec la lumière pour créer un lieu d'harmonie, de lumière, ça, c'est de la déco.  Marbre taillé et poli, bois sculpté, ferronneries et statues : La multiplicité des matériaux, la grande variété des motifs, la chaleur des couleurs, l'harmonie  qu'elles induisent, la longévité de la pierre, c'est bien le moins à attendre d'une maison où tous peuvent se rendre, s'asseoir, contempler... Non ?

      Éléments de déco chez Paul et Serge Décoration de luxe chez Paul et SergeÉléments de déco chez Paul et Serge Décoration de luxe chez Paul et Serge

    Éléments de déco chez Paul et Serge

     Éléments de déco chez Paul et Serge

    Éléments de déco chez Paul et Serge

     Décoration de luxe chez Paul et Serge

     Décoration de luxe chez Paul et Serge

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique