• Peinturlurations....

    La Ville est-elle si moche qu'il faille la redécorer ? Ou n'est ce qu'un support culturel de plus dont il faut tenir compte ? Il faut croire que oui. C'est pour cela que l'on voit apparaître ça et là des dessins, des tags, que l'on peut admirer, disséquer et dont on peut parler.

    La MJC fête ses 70 ans et a choisi d'afficher des dessins reconnaissables : voici BB, et voici Alfred, accompagnés d'autres acteurs  de cinéma :

    Peinturlurations....

     

    En redescendant la rue Armand Gauthier, on a eu, il y a quelque temps, la surprise de voir ceci, figures délavées depuis. peut être en connaissez vous l'auteur :

    Peinturlurations....Peinturlurations....

    Des visuels pour conduire le promeneur vers une fresque géante : c'est une idée collective de l'académie des arts graphiques de Narbonne entre autres...

    Peinturlurations....Peinturlurations....

    Et voici la fresque géante en question, sur le mur d'Amalita de Zarate, tiens donc ! qui représente une femme habillée en costume méridional du moyen âge. Et non, comme le faisait remarquer certains fâcheux, une femme musulmane avec un foulard sur la tête. Ni une gitane non plus, ni une pirate. Ce qui la fait beaucoup rire d'ailleurs. L'anneau dans le nez dément en effet toute ressemblance qui serait d'ailleurs fortuite.

    Peinturlurations....

     

    Aux Peupliers, Cité populaire où l'on reviendra avant la démolition totale, c'est totale liberté et expression sur de vastes surfaces pour créer un effet de saisissement. Ce serait dommage de ne pas les montrer :

    Peinturlurations....Peinturlurations....

     

    Et pour finir, rien à voir :  une œuvre envoutante, étrange, mystérieuse. Un travail de toute beauté. Une composition de l’esprit complètement inattendue. Dans laquelle on plonge, captivé. Les dessins et peintures d’Ulysse révèlent un cheminement, une recherche dont l’aboutissement est un langage secret qu’il faut décrypter. Des lignes précises qui créent des univers, des structures de masses, que l’on peut regarder dans tous les sens. Merveilleux et sublime, tout simplement. Les mots manquent un peu.

    Au WAW, Exposition Ulysse, jusqu’au 19 janvier, une exposition incontournable, à voir absolument ! Voilà !

     

    Peinturlurations....

     Détails

    Peinturlurations....

     

     

     

    « Au bout du cheminColonisation ! »
    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :