• Nos élus racontent

    Ma ville... de février

     

     source image : Fayat

    L’Arenum : oui, c’est donc une erreur, assumée apparemment, dans le type de marché choisi. Le sieur Ortiz peut savourer sa victoire en toute zénitude. Ah, si Mouly avait été un goudronneur.... ! Il faudra donc en revoir toute la structure, relancer des appels d’offre, faire travailler les juristes de nuit, ça coûtera ce que ça coûtera mais si le marché est illégal et résilié, la construction continue car «l’intérêt public» est sauvegardé. Errare humanum est. On se contentera de cela !
    Visite de l'ouvrage le 6 avril. On ira voir combien viendront.... enfin, peut être.
     
    Municipales - Les forces se mettent en place : Narbonne est autant convoitée que Paris. Des associations a-politique se créent pour la bataille. Petit résumé rappel : 

     le RN Rassemblement National avec Jean François Daraud qui s’était présenté aux législatives. Le parti dont les élus disparaissent ensuite dans la nature.


    Le RN Rayonnement Narbonnais En Marche avec Nathalie Granier Calvet. Enfin une femme, cela nous changera.


    Narbonne demain c’est vous ! avec 3 messieurs Guy Delaplace, Marc Taillade, Michel Bonnemains , ex socialistes, ouverts à tous sauf au maire actuel. Des opposants quoi.


    Le Mouvement Citoyen Narbonnais  qui regroupe trois jeunes motivés qui ont l'air d'avoir déjà abandonné la lutte.

     

    Et bien sûr, l'asso amoureuse de sa ville, J’aime Narbonne avec Nicolas Ste Cluque en attente de certification socialo. Et une série de réunions pour parler de l’avenir de la ville. Téléchargeable sur le site j’aimenarbonne.net. Pour ceux qui veulent oeuvrer et sont pourvus d’une machine à remonter le temps.  

    Nos élus racontent


    A suivre, d’autant que de nombreux néos vont se prononcer suivant leurs habitudes de vote de leur lieu d’origine.

     
    Dans la ville, rapidement :
    15 millions d’Euros pour la réfection de divers trottoirs et diverses rues (parerie, quartier de bourg, etc. )


    750 000 € d’économies réalisés par les élus majoritaires qui ne touchent qu’1/3 de moins d’ indemnisation que les élus précédents (2008-2014) et reversent le reste dans le budget communal. Le croyez vous ?

    □ Oui        □ Non

    Toujours plus haut, plus vert, plus labellisable : le Grand Narbonne sans Narbonne nous propose le pass agglo, passionnément, à la folie pas du tout agglo avec un nouveau système de validation de titre de transport. Avant il fallait montrer sa carte ou acheter son billet au chauffeur, donc le regarder et le saluer. C’était d’un ringard ! Maintenant il faut la scanner. Chacun entre, scanne, et va s’asseoir. Les bonjour et les sourires ont chuté de 70%. Encore une des conséquences inattendues du progrès : la dépersonnalisation du vivre ensemble. Passionnément !

    Nos élus racontent

    6,1x3 cm contre 8,6x5,4 cm : calculez la surface à recycler.

    Le billet ancien (taille) vs  le nouveau plus grand mais peut être plus vert, plus recyclable, surement labellisé ? Cout de l’opération ? Bof ! Avec une dette de 120 millions, le GN ne craint personne.

    Mais passons aux choses sérieuses dont aucun élu ne fera des «filières» : Ce week-end c’est :

    Nos élus racontent

    L’expo de Jihane Khélif  à la librairie l'an demain galerie Jaumaud

    le salon du vintage ce week end au chapiteau du stade

    Le salon du chocolat et de la gourmandise au palais du travail (où on ne fait rien qu’à s’amuser). Miam !

    Festi'jardin place Voltaire dimanche toute la journée

    La clape pour cueillir thym et sureau

    La mer, éventuellement. Bref, la vie !

     

    Nos élus racontent

     

     

    « S5 : des sous primitifsJoyeux 1er avril ! »