• My béton is (not) rich

     

     

    My béton is (not) rich

    C'est gros, c'est haut, ça occupe de l'espace avec des tonnes de béton et d'acier. C'est la multimodale qui s'installe dans le paysage. Le seul intérêt thétorique de l'arenum c'est qu'on y jouera casse noisettes et le lac des Cygnes car il y aura assez de place pour qu'une toute une troupe de ballet s'y déploie. Ce ne sera pas très confortable, bois sur banc de ciment mais on pourra y amener ses coussins. Peut être. La programmation est déjà affichée dans la ville et sur le site dédié, ( Narbonne Arena) comme un grigri qui permettrait de braver un éventuel choc administratif... 500 personnes ont déjà,au mois de mars, réservé pour le premier spectacle prévu le 21décembre 2019 avec Stars 80 & friends. Déjà international !

    Au delà des  promesses sportives et culturelles, l'arena s'ajoute désormais au chaos urbain à l'orient de la ville. Une avenue étriquée bordée de blocs de béton, tous d'un sytle différent.

    D'abord le palais des expos qui  s'effrite malgré les folles dépenses engagées par le hibou. Tout à coté le Narbo Via, en fin de construction regarde pousser les arbres géants promis par le projet et l'aspirateur se pare de blanc pendant que le théâtre vire au gris. En face le stade du parc des sports ressemble à un stade qui devra être rénové. Et bientôt un hôtel à la place de la maison de l'amitié.

    Au dessus, où au delà, mais  toujours, à un moment où à un autre, surgit la Cathédrale.

     Sacrés changements ! Sacrés chantiers ! ça fait rayonner... le béton !!

     

    My béton is (not) rich

    My béton is (not) rich

    My béton is (not) rich

    My béton is (not) rich

    My béton is (not) rich

    My béton is (not) rich

    le stade et la cathédrale

    My béton is (not) rich

    le parc des expositions

    My béton is (not) rich

    Le Narbo Via, futur musée lapidaire

    My béton is (not) rich

     L'aspirateur et le théâtre

    j'aime cette ville, elle a du punch !

     

     

    « Joyeux 1er avril !Disparue ! »
    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Mai à 22:23

    Merci pour ce voyage dans le Narbonne moderne ! impressionnant.... ^^

    Il faut qu'on aille visiter ta ville, absolument !!! Dommage, c'est loin pour nous... surtout pour mari (chauffeur... je n'y vois plus assez !)

    Bisous Lavallière... 

    Nous rentrons d'une virée à St Raphaël .... surpris de trouver ciel noir et petite pluie... tps frisquet ! j'ai eu la bonne idée de mettre polaire...

    Manifestation curieuse pas prévue du tout : voiture de course (avec volontaire en passager) qui fonçait dans une des rues bien enclose de blocs béton, service d'ordre au grand complet... Foule compacte...

    Puis un bruit d'enfer et une Formule 1, clou du spectacle, qui pétaradait à grande vitesse, burns out et tout le tralala... 

    Un des passagers volontaires voiture de course qui racontait : "Tétanisé par la peur et la douleur , plus moyen de respirer : une horreur !"

    Heureusement que mari a refusé de monter !!! 

    2
    Mardi 14 Mai à 13:22

    Hé bien que tu as vécu des sensations fortes. Merci pour tes visites régulières, j'imagine que tu nous raconteras ton périple. Je vais regarder ça. Narbonne, comme beaucoup de ville change à toute vitesse pour devenir plus grande. C'est vrai que c'est impressionnant toutes ces constructions.  A bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :