• Monsieur Kiraz, comment allez vous ?

    Monsieur Kiraz, comment allez vous ?

                                    C'était une voix féminine qui a été très étonnée d'entendre une voix féminine

    La derrnière fois que j'ai acheté un album de Kiraz, c'était à la librairie,  rue Jean Jaurès, là ou il y maintenant un magasin de chaussures Giorgi, et encore,  j'avais dû le commander. C'était "les femmes de Kiraz". Je viens de retomber dessus et me suis demandée : mais Kiraz est il toujours vivant ?

    Monsieur Kiraz, comment allez vous ?Et bien oui, le dessinateur des ces femmes aux jambes infinies, a 92 ans aujourd'hui et se porte plutôt bien. Je ne connais pas son actualité, mais  la première (et dernière) rétrospective de Kiraz ayant eu lieu en 2008, je me suis dit, puisque nous avons maintenant un festival du cinéma, de la bd, un centre d'art contemporain, et tout un tas d'autres choses sympa : pourquoi pas une rétrospective à nous ? Alors pour le plaisir, voici une petite revue de ses dessins. Ce sera notre rétrospective locale intitulée : "Bien le bonjour de Narbonne, Monsieur Kiraz"*. Je les ai piquées sur Google images, en tout petit format pour éviter les  ennuis... Vous pouvez les retrouver en plus grand sur le net !

    C'est beau, rigolo, esthétique, réconfortant. Et toutes les femmes (et les hommes) peuvent s'y reconnaître : futiles, joyeuses, mutines, joueuses, sexy aussi, toutes les qualités qu'il faut pour braver un quotidien quelquefois bien chargé, et bien ennuyeux.

     

    Monsieur Kiraz, comment allez vous ?Monsieur Kiraz, comment allez vous ?Monsieur Kiraz, comment allez vous ?Monsieur Kiraz, comment allez vous ?

     

     

     

     

     

     

     

      Monsieur Kiraz, comment allez vous ?Monsieur Kiraz, comment allez vous ?Monsieur Kiraz, comment allez vous ?Monsieur Kiraz, comment allez vous ?

     

     

     

     

     

     

     

    Et pour le plaisir, un élégant aperçu (1'40) du maître par Sylvie Boulloud, commissaire de l'exposition de 2008, sur you tube. L'univers entier est sur Internet !

     

     

    Kiraz, comment allez vous ?

       Je suis un homme heureux en ménage, aussi je vous en supplie Angela, ne coupez pas le fil avec vos dents !

     

     

    * Lavallière a créé un évènement. Participe . Peut être. Ne participe pas... Entrée libre. 

    N.B : Toutes ces images ont été copiées sans autorisation, toutes mes demandes n'ayant pas reçu de réponses.  Elles sont néanmoins retirables sur simple notification, débarquement d'huissiers, condamnation....

    « Ma ville retrouvéeCodes secrets pour initiés... urbains »