• Mais où est notre petit député ?

    Mais où est notre petit gros ?

     

    L'Aude compte 3 députés, tous appartenant à la LREM. Ils représentent tout de même, pensons nous, l'ensemble des Audois. Le 10 mai 2021, le soir très tard, Danièle Hérin (1ère circonscription - Centre Audois), Mireille Robert (3ème circonscription - Ouest Audois) ont voté pour le projet de loi relatif à la gestion de la sortie de crise sanitaire. Il sera examiné le 18 mai par le sénat puis reviendra à l'assemblée nationale (577 députés) , etc...

    LE FILM 

    Alain Péréa (2ème Circonscription - Est Audois ) a travaillé et validé en amont des modifications de textes et les sous-amendements de ce projet mais n'a voté ni pour, ni contre, mais bien au contraire pour ce projet de loi. C'était un lundi soir, dans un hémicycle à moitié vide comme d'habitude sous ce gouvernement qui nous incite à rester chez nous et ne met pas en place des télévotes. 

     Sur un sujet aussi grave que la mise en place d'une ségrégation sanitaire dans la société française, on eût aimé que notre petit gros fasse entendre au moins sa voix propre même s'il votait pour. Mais il ne figure pas sur la liste des "pour" lors de ce vote. 

    Monsieur le Député est-il au fond de son lit en train de lutter avec la grippe ou la covid ? Est-il sur le terrain, a t'il lancé un sondage sur sa page par exemple pour recueillir les avis des citoyens qu'il est censé représenter ? Et non. Pas un mot sur le Pass sanitaire sur ses réseaux sociaux.

    Il faut reconnaître qu'il y a bien plus important : faire entrer Joséphine Baker au Panthéon (campagne Osez Joséphine !!!!!),  dénoncer une alliance mortifère PS/Eeelv, signer des pétitions*, bref, trabalhar pichòt ! 

    Ces gars là ne sortent du bois qu'en période électorale ; le reste du temps, ils tiennent... 

     

    Mais où est notre petit gros ?

     

     

    source image : Assemblée Nationale 

                          Twitter du député

    * Pour ceux qui croient aux pétitions, il s'agit de celle concernant la plage sauvage de la Vieille Nouvelle de Gruissan soit plus respectueusement gérée par nous. C'est important. ICI

     

    Mais où est notre petit gros ?

    « Planète à gogos*Une tite manif »