• Ma ville à l'envers !

    Chasse à l'homme : l'expulsion d'un peintre célèbre, Denis Carrière,  des Halles vendredi dernier par la police municipale, pour non possession d'autorisation de  dessiner, exercice illégal de la liberté d'expression et de respirer, trouble à l'ordre Ma ville à l'envers !public, terrorisme, a provoqué l' émoi et la colère, bien légitimes, dans les esprits Narbonnais.  

    Un malentendu ? Voire !

    Mardi un communiqué municipal paru dans la presse, persistant et signant,  confirme que tout croqueur, dessinateur doit obtenir une autorisation de la Mairie. Et là, trop c'est trop. Il faut de temps en temps dire non à la bêtise administrative. Les artistes se sont donc mobilisés en venant dessiner dans les Halles, pour soutenir Denis Carrière.

    Cela c'est passé ce matin, le jour même où un communiqué de la Mairie circonvolutait avec prudence et modération pour évoquer  le "malentendu" et le bon sens.  Un  mea culpa ? 

                                 Denis Carrière

    Ils sont venus nombreux en tout cas et se sont fait entendre : parmi eux, A. J Jaumaud, Alexia Carmona, Olivier Delobel, Antony Duff, Lili Otto, Jean Mathès et d'autres que  je  ne connais pas. Professeurs, sympathisants, amoureux de la Liberté de dessiner, de parler, d'exister et de dire zut à celui qui n'aimeras pas que je dessine.

            

    Ma ville à l'envers !

       

    Ma ville à l'envers !Ma ville à l'envers !

      

      

      

      

      

      

          

                                 O. Delobel et A. Duff                                                                  Liberté chérie

     

    Le dernier  incident "remarquable" mettait en prise J.P Maisterra qui vendait du muguet  le 1er mai sur le parvis des Halles. Le maire d'alors s'appelait J.B. Malheureusement pour Maisterra, aucune association de muguet n'est venu le soutenir. Et le maire l'a traîné devant un juge. Pfft !

    Soutien toujours : A la planète et contre la prolifération des déchets. Le Pot 01 est consacré évènement du mois par d'autres dessinateurs. Au Melting Pot, bien sûr ! 

     

    Ma ville à l'envers !Ma ville à l'envers !Ma ville à l'envers !Ma ville à l'envers !

     Rendez hommage aux dessinateurs, faites un geste pour la planète : Cliquez pour agrandir !

     

    2016 année de  renouveau familial : Le peintre Galati a déménagé : il est ici maintenant.  A la croisée des chemins. Smart non ?

     

    Ma ville à l'envers !

    A la découverte du Muréna

     

    2ème semaine à Narbonne

    Une maquette du futur musée de la Romanité (du moins je crois)

    Mais que c'est laid ! Alors Foster va nous fabriquer une ruine ? J'aurais préféré un musée en forme de pont suspendu, de machine à remonter le temps,  de toge romaine ou d'arène. Ça aurait eu bien plus de gueule. Et puisque personne ne me demande mon avis, je le donne. En tout cas une expo à voir à la maison de la Région, ce local immense dont on ignore l'exacte finalité, jusqu'au 12 février.

    Le thé de l'amitié n'a pas eu lieu finalement d'après le journal. Une rupture de stock sur le marché de la feuille de menthe peut être.

     Archéologie de Fantaisie :

    Un vestige romain ? Plutôt un vestige de l'anciMa ville à l'envers !enne briqueterie Impasse Cadas. De toute façon c'est trop tard pour vérifier. Tout doit être recouvert à l'heure qu'il est. Le Muréna devra s'en passer.

      

      

    On a décapité les Nounours, décroché les guirlandes, remballé les chalets. Noël a disparu. C'est bien fini. Heureusement, le  froid et le vent reviennent. Mais où étaient -ils passés ? Il y a même eu du brouillard. Vive l'hiver ! La  saison idéale pour se lover dans les cafés pour tenter de refaire le monde et  penser aux sans abris. Au chaud !

    Ma ville à l'envers !Ma ville à l'envers !

    Et pour finir, rien à voir, le lumineux sourire de David Servan Schreiber. Pour rendre hommage à une de ces lumières que Dieu accorde au monde, et qu'Il reprend quand elles ont achevé leur travail. On peut encore lui dire "au revoir".

     Ma ville à l'envers !

      

    « La RencontreDes élus, des chiffres et des voeux »