• Luxe, calme, volupté : confirmé !

     Luxe, calme, volupté : confirmé !

     

     

      

      

      

      

       Jolies saveurs, saveurs vraies

     C'était un jeudi soir, prélude à un long week end de fête. Et, oui, nous étions venus goûter une nouvelle fois à la voix de Carmela Marie qui s'est envolée de vibrato en contralto, d'aigus aux intonations plus voilées, magie musicale rehaussant celle du lieu. Un public discret, des mets succulents proposés pour la première de ce nouveau rendez-vous du jeudi soir, de chaleureux applaudissements.

     

    Luxe, calme, volupté : confirmé !

     

    Luxe, calme, volupté : confirmé !

    Mais quel est cet endroit ? On pourrait croire qu'Aux Saveurs du Patio succède simplement à un autre restaurant. Erreur ! Au 1 rue Pierre Sémard à surgi il y a 6 mois environ, l'endroit jazzy qui monte lentement, posément, mais sûrement. Un lieu qui pacifie l'esprit. Un restaurant pour mélomanes et gourmets. Où on a envie de rester. C'est la maison. Des instruments de musique dansent la farandole autour d'un magnifique Kawai ¼ de queue. Le canari Pintade, c'est son nom, chante (lui aussi) dans sa cage. Et l'immense espace offert est garant de ce qu'il y aura dans l'assiette, car ce qu'on y trouve vous parle. Littéralement. Du boudin léger sur des pommes à la cannelle, des croustillants de St Jacques et de foie gras dont les saveurs vous assurent la promesse du « besame mucho »à venir, des gaspachos fleuris dont la douceur et le gouleyant rivalisent avec celle du vin. D'exquises petites tapas ! Les tapas chics du jeudi soir !

     

    Luxe, calme, volupté : confirmé !Luxe, calme, volupté : confirmé !

      

      

      

      

      

      

      

    Qui sont ces hôtes ? Ann Sophie et son associé le Chef Arthur sont des créatifs gourmands. Comment cuisiner pour les autres si on ne l'est pas ? Passionnés de Jazz et de musique d'ailleurs, ils font de leur restaurant un lieu de fusion, alliant différentes musiques pour évoquer les années fastes du jazz, du rock, du blues, du classique, pour ainsi permettre aux auditeurs de retrouver l'innocence et la joie de cette époque ou la musique était monde, ou le monde était musique. Le pari semble audacieux, mais tout à fait réalisable, témoin la prestation de Carmela ce soir. Prestation apaisante, chaleureuse, mais prémisse d'excitations post – soirée...

    Car le programme est terrible : Christophe Arthur nous propose autour de sa cuisine, des rencontres musicales tout au long de l'automne, des déjeuners dominicaux « acoustiques » autour d'une guitare et d'une voix, des jeudis concertants et des vendredis d'accord parfait entre vins de domaines et cuisine gastronomique. Ce directeur de restaurant à l'Hospitalet connaît la musique, car tous les jours au piano composant ses saveurs, chef cuisinier et organisateur d'évènements.

     

    Luxe, calme, volupté : confirmé !

    La peinture tient aussi une grande place aux Saveurs du Patio. Allain Bernard, peintre rare et discret y expose, à la demande de Christophe, des lithographies représentant, thématique oblique, les grands jazzmen du monde . Un vernissage lui est d'ailleurs consacré ce vendredi 26 septembre. Venez tous !

    Luxe, calme, volupté : confirmé !


    Christophe Arthur croit au langage universel. Il le dit : la barrière de la langue se brise devant les mots de la musique et les saveurs de la nourriture. Il faut amener autre chose qu'une assiette au client, allier musique nourriture et décor.

    Et en rentrant, qu'importe le dernier avis d'imposition qu'il va falloir décortiquer, la vraie vie est ailleurs : là où l'on vous reçoit comme de vieux amis, pour vous donner du plaisir, où ceux qui reçoivent savent remercier les donneurs, là ou nous redécouvrons que «notre âme a déjà la mélodie, les paroles et le tempo, [la nourriture spirituelle et matérielle] dont nous avons besoin pour avancer ».

    Qui que vous soyez, vous êtes tous bienvenus chez le Chef Arthur, pas besoin de montrer patte grise.

    Pour tout savoir de cet endroit fabuleux et de leur programme musical :  Aux-Saveurs-du-Patio  et sur leur site web.

    1 avenue Pierre Sémard - Narbonne - 04 68 65 10 24

     

    Je vous le répète, à Pulcherrima il y a des endroits formidables ! Il suffit de sortir de chez soi pour les découvrir !

      

    Luxe, calme, volupté : confirmé !

     

     

    Luxe, calme, volupté : confirmé !

     

    Luxe, calme, volupté : confirmé !

    Arthur & Escargueil, magiciens. Bravo !

      

    Source photos 2, 3, 5, 6, 7 & 8 : aux Saveurs du Patio

    « Bruissements & vagissements (N)Salut les Zygotes ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :