• Les Généreux persistent et signent... tout seuls

    Les Généreux persistent et signent... tout seulsLes Généreux persistent et signent... tout seuls

     

     

     

     

     

     

                     

                    Cocarde...                                                                          ... et tee shirt noir tendance appropriée

    1 bidon d'eau claire, une poignée d'abricots, des tomates, 3 melons et des concombres, les Généreux ont tenu à marquer le coup pour le premier jour de l'entrée en vigueur de l'arrêté anti mendicité. Une poignée de militants ( les mêmes présentés dans le billet "faux prophètes, mafia du cœur du 14  juin) sont là, souriants, ignorant que faire le bien ne fait pas de bruit. De SDF, point. Ou si peu. 2 en tout !

    A la question : "les SDF ont ils été invités, ont ils été contactés en amont? ", Jean Pierre M. nous répond : euh non, mais d'habitude il y en a toujours ici." C'est vrai. Il y en a toujours là, mais ils ont du se sauver en les voyant arriver. Mouais, vous venez donc quand ils ne sont pas là.  Un intervenant ajoute, l'air soucieux (de circonstance, ah les cabotins !!) : "j'espère que l'arrêté anti mendicité n'a pas déjà fait effet." Ah oui ? Lequel ? Le précédent se terminait le 30 juin, le nouveau démarre le 1er juillet.

    Avez vous l'intention de revenir ? Euh... Quelqu'un murmure qu'il n'a pas réussi à contacter le maire. Et Bascou ? Une autre arborant un tee shirt "ça coûte cher d'être pauvre" explique : pour chaque évènement, j'ai un tee shirt ! tout est dit ma foi, il ne s'agit que d'un évènement, une réunion entre soi. Une opération presse. Les caméras sont là d'ailleurs !!! Les journalistes jouent le jeu...

    Les Généreux persistent et signent... tout seulsLes Généreux persistent et signent... tout seuls

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Invitation refusée 2 fois : celui-ci n'a besoin de rien                                    la police municipale est courtoise avec nous..

    Bonne continuation les Généreux. La prochaine fois réunissez vous devant l'ancien Lidl, route de la Nautique. Vous serez moins vus mais aurez surement plus de succès. Nous le répétons : Faire le bien ne fait pas de bruit. On continuera à vous suivre car on adore les clowns, les metteurs en scènes, les distributeurs de fruit...Et en plus, vous serez dans le journal. Sacrées vedettes va !

     

    Les Généreux persistent et signent... tout seuls

     

    « Partie de plaisir à la NautiqueOr, rouge, rose et noir »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    lucky look
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 14:37

    ils étaient là contre l'arrêté anti-mendicité ok mais que fait une banderole collectif contre le racisme, la xénophobie et autres? c'est un peu beaucoup pour des vagabonds non?

    2
    lavalliere
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 20:32

    C'est une jolie banderole non ? Un petit noir, un petit gris, un petit blanc. Il faut bien l'aérer de temps en temps !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :