• Le Romanum émerge et il est très laid

     

    Le Romanum émerge et il est très laid

     

    Le Romanum mis en scène

     

    Laid, mais "prestigieux" puisqu'estampillé Norman Foster, pair du Royaume Uni, fait baron Foster de Thames Bank, qui  viendra peut être assister à l'inauguration. Il fera accourir les foules passionnées par la Rome ancienne et la Noblesse anglaise, foules qui déjeuneront ensuite sur place ou au centre commercial Bonne Source, qui en profitera pour ouvrir le dimanche. Les plus courageux pousseront peut être jusqu'au centre ville, mais les commerçants du centre risquent d'être déçus.

     

    Le Romanum émerge et il est très laid

    Le baron Foster, 82 ans, toujours au boulot

    De toute façon, le siècle précédent et celui ci ont définitivement rompu avec la beauté. N'en parlons plus. Ce musée ressemblera à son géniteur, Georges Frêche ! Un musée qui "dialoguera" , c'est comme ça qu'on dit, avec l'Aspirateur, la future Zac hlm des berges de la Robine qui se construit sur le pré d'à côté et Tridôme. Et la future multimodale.  Autant dire une conversation béton.

    Dire que cette entrée de ville aurait pu voir la création d'un parc botanique.

     

    Le Romanum émerge et il est très laid

    cliquer pour se projeter dans le futur

    On verra s'il fait plus d'entrées qu'au Lapidaire. 3615 *en 2016  sans compter ceux qui s'y rendent une fois par mois au moins parce que c'est un musée trop cool ! Et si Décembre offrira la gratuité aux visiteurs. Et si on y organisera des soirées romaines...des soirées costumées, des forums politiques brillants, des banquets...

    Soyons optimistes ! Narbonne a de beaux jours d'endettement devant elle, avec des structures que l'on peine à rentabiliser puisque la région est si pauvre qu'elle n'attire que d'autres pauvres. C'est le moment d'y créer un cirque et de jeter les chrétiens aux fauves. Dans un musée Foster, quelle aubaine sans précédent !

      

     
     
     
     Le muréna arrive à l'existence
     
     
     
    *1205 visiteurs en 2006 : on peut imaginer que les visites ont triplé... Si c'est plus, c'est encore mieux !
     
    « Ma ville...de petits migrantsIdentités... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :