• La Dernière Séance de 2019

     La Dernière Séance de 2019

    Dernier conseil municipal de 2019 ce 12 décembre partiellement consacré au budget principal pour 2020 contre lequel l’opposition à voté, comme de bien entendu.

    Nouveauté du jour, G. Pavan, qui siège encore dans la majorité municipale, mais qui va rejoindre Sainte Cluque, vote brusquement comme l’opposition. Embrigadée, entrée dans La Dernière Séance de 2019une secte  ! Il y a un mois elle votait pour, maintenant elle vote contre. Grotesque mais signe clair de fronde contre Didier Mouly et son management. Les électeurs NN apprécieront.

    Comme Olivas Guisset, elle a certainement découvert les joies et subtilités de la politique.

     

    La Dernière Séance de 2019La séance a d’ailleurs commencé en évoquant cette démission qui entraine la suppression du 13ème poste d’adjoint. Ils ne sont donc plus que12 apôtres pour continuer la mission. Voté à l’unanimité. S.Flautre, qui fait toujours sa maligne et roule désormais pour LREM demande si c’est parce que l’urbanisme pose problème ou que parce que ce sont des femmes qu'elles démissionnent. « Comment voyez vous la chose ? demande t-elle. Le maire ne voit pas et ne donne pas de réponse. Ce qui est sûr, c’est que ce ne sont pas des hommes ! Et à J'aime Narbonne aussi il y a déjà une trahison au moins.

     

    La Dernière Séance de 2019

    Budget : Mme Belloti, absente pour raisons professionnels lors du dernier conseil s’’en excuse et revient sur ce dernier pour faire remarquer à l’oppo, et à Bascou (absent ce soir) qu’il n’y a rien d’insincère dans le fait de présenter le budget en fin d’année, comme le font d’autres villes de France.

    Réponse de la Ste Oppo : je vous trouve bien inélégante ce soir, mais je vous pardonne car je suppose que vous répétez ce que qu’on vous a dit de dire. D’ailleurs c’est à Mr le maire que je ferai mes observations parce que [tu es une petite conne de gonzesse] ce qui fera dire à Mme Belloti : Mr Ste Cluque je suis surprise de votre sexisme à mon égard, à vous entendre je ne suis pas capable d’expliquer mon budget et d’assumer mes propos..

    Ce qui n’est pas faux ! 

    La Dernière Séance de 2019

    La Ste Oppo continuera en mettant en garde les élus contre leur façon de voter, le risque de mettre les narbonnais en péril, etc, etc… Il en profite pour rappeler les propos des derniers démissionnaires de l’équipe du maire et démontrer qu’il est indigne de confiance.
     
    Sur la baisse des impôts, qui n’augmenteront pas en 2020, Mr Ortiz, précise que cette baisse est à peine le prix d’un café (environ 2 euros si mes souvenirs sont bons) à ce à quoi on lui répond que 350 000 euros ont été offerts par cette baisse aux narbonnais. Ce qui fait le café : 350 000/ 54 000 habitants à 6,50 euros. (59 000 habitants d’après Goupil)
    Surtout ne le répétez pas aux cafetiers !
     
    Quant à la Flautre, en campagne elle aussi, annonce que la gestion en bon père de famille est dépassée ! Parce que nous on aurait fait mieux, comme en 2008.
    Possible, nous sommes d'ailleurs dans l’ère du développement éternellement durable, des marches forcées pour sauver le climat et de lutte contre l’artificialisation des sols (tout nouveau) et  en faveur des vélos. Quant aux pères de famille, c'est totalement ringard... !

    Le budget est comme d’habitude, avec de bons chiffres et de bons ratios !  
    (Pour les détails budgétaires, se reporter aux comptes administratifs de la ville).
     
    Petits débats sur la procédure administrative à suivre pour la création d’un crématorium, en concurrence avec celui annoncé par le Grand Narbonne ; vote contre de l’oppo,
    Sur la création de l’établissement public de coopération culturelle (EPCC) pour la gestion du Narbo Via régional, qui coûtera 400 000 Euros l’an en fonctionnement, je crois.
    Grosse colère, très inhabituelle, d’Alain Vico en entendant répéter pour la énième fois : vous ne travaillez pas avec l’agglo, vous n’avez voulu travailler avec l’agglo etc.
     
    Petite crise de rire lors de la présentation d’une subvention pour l’agrandissement et rénovation d’une crèche de 25 à 55 places qui devra ainsi passer de 55 à 120 places.  Jacques Adrados tique et s’étonne  : je ne comprends pas : 25 à 55 places ?
    Réponse : oui certains enfants ne viennent quelques heures, d’autres une demi journée, d’autres une journée, ce qui permet de recevoir plus de 25 enfants La Dernière Séance de 2019
    -Ce ne sont donc pas des places ?
    -Euh non c’est un ratio d’occupation :! 
    Ouf, on a cru un moment qu’ils empilaient les moutards les uns sur les autres dans cette crèche !
    Ce qui ne se conçoit pas clairement… n’est ce pas ?

    Bref un conseil municipal standard - où il y avait simplement beaucoup plus de monde que d’habitude - mais méchamment mâtiné de campagne municipale par cette gauche qui sait mieux que tout le monde, et qui fait mieux que tout le monde, comme d’hab ! Le ton est donnée : ce sera perfidie, méchanceté et calomnie et, sauf quelques uns des candidats, 0 idées  !

    Prochaine séance : le 20 février 2020, si Dieu nous prête vie. Entrée gratuite. Tenue correcte exigée.

    Pour finir, rien à voir, avant de se consacrer pleinement à Noël, un regard sur les agissements de la police américaine (qu'on pourrait éventuellement comparer à la nôtre) Une fois n'est pas coutume, la vidéo est en anglais mais le sous titrage est aisément compréhensible et les images très explicites.

    Allez, bon week end à tous, Pulcherrimistes !

     

    « Le père Noël et le petit JésusDouceurs de Décembre »