• L'Estafette de Nicolas

     

    L'Estafette de Nicolas 

    Une façade aux couleurs de Narbonne, un petit local ou le bois clair réchauffe l'atmosphère, voici L'estafette de Nicolas, un minuscule bistrot urbain, branché, cosmopolite, un lieu qui manquait singulièrement.  

    A consommer sur place ou à emporter, les préparations de Nicolas se dégustent comme un voyage touristique : Pâtes de chez Bareil (Castelnaudary), légumes de producteurs,(LR),  Jus de fruit du Somail, bières catalanes ambrées, fromages AOP et vin d'Oc. Soupes maison, sauces très variées pour pâtes, l'Estafette propose une carte d'hiver qui change au gré des envies de Nicolas et de la clientèle.

    Aujourd'hui la soupe de potiron au lait de coco est d'un velouté absolu,  avec le très léger piquant de la noix, et les pâtes - dentelles de Bareil en généreuse portion  - dansent la biguine sous le  colombo du jour, franc, savoureux, exotique, mais pas trop épicé. Quant à la sauce au pistou et aux noix, ainsi que celle au poireau & saumon fumé, elles confèrent subtilité et douceur aux pâtes qui se laissent déguster comme de la "médecine (diététique) à couler".

    Mais la vraie surprise, ce sont les desserts, qui pulvérisent mon habituelle austérité quant au sucré. Un véritable coup de maître  :  tiramisu d'ananas pochés aux épices, léger, déjà mythique et exigé chaque jour par la clientèle. Le banoffee n'est pas en reste non plus, banane et spéculos sous une couche aérienne de vanille, étonnant et festif à la fois. Des desserts frais frais frais, pas trop sucrés : un pur délice !

    Côté boissons un vin du domaine de Capendu en 18.6 cl pour reprendre le travail à 14 h l'esprit clair et énergique  et, pour ceux qui n'ont pas de temps de cerveau à consacrer à TF1, un Cola catalan quand même, pour réfléchir aux talents locaux.

    Un menu frais, assez copieux et digeste pour 9 euros seulement. Une table idéale pour masculin et féminin. Courez y : il va y avoir la queue ! A bon entendeur...

     

     

    L'Estafette de Nicolas

    L'Estafette de Nicolas

     
     

    L'Estafette de Nicolas

     

     

    L'Estafette de Nicolas

     

    L'Estafette de Nicolas

     L'Estafette de Nicolas
     

    L'Estafette de Nicolas

     

    L'Estafette de Nicolas

     

    L'Estafette de Nicolas

     

    L'Estafette de Nicolas

     

    L'Estafette de Nicolas :  9 Rue Droite à Narbonne

    ouvert le midi, et le soir de 18h à 21h pour ceux qui n'ont pas envie de cuisiner et qui ont bien raison.

     

     

    L'Estafette de Nicolas

     

    « A l'est, à l'ouest , au sud !Mon cube adoré »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :