• L'Atelier Bergé

      

    L'Atelier des merveilles

      

    Biche et pied de biche, crin, tire crin, elancrin,  ouate et ressorts, ficelle à piquer et corde à guinder, ramponneaux et houzeaux, étoffes somptueuses, outils mystérieux mais de précision et créativité constituent l'univers de l'Atelier 25, une institution à Narbonne. Un lieu où on adore s'arrêter car l'on n'y côtoie que du très beau monde : Lelievre, Chanee Ducrocq, Deschemaker, Sacko, Pierre Frey, Soleil Bleu, Dedar Milano, créateurs tous plus prestigieux les uns que les autres de tissus d'ameublement. De la soie, du velours, du brocart, du lin, du coton, du Jacquart, de l'Alcantara, les tissus se parent de motifs précieux ou basiques, racontant des histoires toutes plus folles les unes que les autres, pour la plus grande beauté des intérieurs. La boutique 25 est un véritable coffre au trésor.

     

     L'Atelier des merveillesL'Atelier des merveillesL'Atelier des merveilles

    Installée 25 rue Fabre depuis 1986, Patricia Bergé à fourni aux plus belles demeures de la région, mais aussi à des appartements plus modestes, un talent acquis à l'école des Arts et Métiers.  Fabriquer des rideaux cousus main, rénover au cordeau meubles de styles, rafraichir mobilier de jardin ou de piscine, canapés et  fauteuils, à la demande des clients. Chaque réalisation est une œuvre d'art, une œuvre unique, qui raconte non seulement l'histoire du créateur du tissu choisi mais aussi la vôtre.

    L'Atelier des merveillesL'Atelier des merveillesL'Atelier des merveillesL'Atelier des merveilles 

    L'Atelier des merveillesL'Atelier BergéL'Atelier BergéL'Atelier des merveilles

    L'Atelier Bergé L'Atelier BergéL'Atelier BergéL'Atelier Bergé 

    L'Atelier Bergé

    L'Atelier des merveillesL'Atelier Bergé

     

     

     

     

     

     

     

     

    S'initier  a la beauté ? Mais oui ! C 'est une thérapie si réconfortante ! Plutôt que d'acheter des cochonneries chez toutà1euros, et d'engraisser le premier exploiteur d'enfants venu, pourquoi ne pas découvrir la haute couture européenne en profitant des soldes ? Des coupons sont disponibles à des prix tout doux, prêts à être travaillés pour donner un coté somptueux à votre appartement ou en changer l'atmosphère. Quelques coussins, 1 chemin de table, et vous voilà dans un autre univers, un autre chant de vie.... celui du luxe. Et qu'est ce que  le luxe ? C'est, comme le dit Pierre Frey, créateur,  l'aboutissement du travail bien fait. Tout simplement !

    "Fête sauvage", création Dedar, en 15 secondes. 

    Un atelier où l'on trouve aussi les lampes de Philippe Martel, créateur dont on parlera un de ces jours. Peut être. Car en définitive, le savoir faire existera toujours loin des manufactures et des usines. Il faut se le rappeler.

     

     

    L'Atelier des merveilles 

      

     

     L'Atelier 25 - 25, Rue Fabre à Narbonne - 04.68.32.45.59

     

    « La Dame de MontredonCes dames... si belles, si fortes ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Janvier à 17:14

    Je n'ai aucun talent pour tout ce qui est couture et art couturier, mais j'adore ! Une boutique de ce genre est pour moi une caverne d'Ali-baba.... L'art décoratif : quel univers féérique... je rêve !

    Merci Lavallière

    Bisous

    2
    lavalliere
    Samedi 27 Janvier à 09:27

    Hello je n'avais pas vu que tu étais passée. IL y a toutes sortes de rêves. D'ailleurs il faut que je revienne lire ton billet car mon portable s'est éteint en pleine lecture (batterie vide bien sûr,) moi c'est la SF qui fait Vraiment rêver. A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :