• Jean Pierre, ce guerrier

    Jean Pierre, ce guerrier

    Retrouver ses idéaux de jeunesse en l'espace d'un meeting voilà qui n'est pas banal. Vous vous rappelez, les idéaux qui nous ont donné la protection sociale, les congés payés, mais aussi hélas Staline et Lénine. Bref : Jean Pierre nous a déroulé un programme enthousiasmant, cohérent, sensé, un discours, chaleureux, amical, un programme loin des caméras de surveillance et autres pitreries d'individus sans réel projet. Une parole du cœur.

    Jean Pierre, ce guerrier

     

     

     

     

    Dans la salle : des vieux de la vieille, quelques écorchés vifs, des militants barbus, on les reconnaît toujours ceux là ! Pas grand monde en fait, d'ailleurs le meeting se déroule dans la petite salle Elie Sermet, qui sera pleine tout de même. Un écran blanc, un projecteur, pardon une Pao, pas de mise en scène à la social O comme on l'a vu lors du circus du hibou. Simplicité simplicité.

    Il est curieux de voir que les gens les plus sincères, qui disent ce que tout le monde voudrait entendre, qui représente ce que fut la gauche des années des acquis sociaux, des combats pour la justice, fassent si peu écho dans le cœur de la populace d'aujourd'hui. Un autre monde est possible, un monde qui fera place au peuple qui s'en fout et qui ne rêve que d'un monde qui demeure tel quel, celui du chacun pour soi et le diable pour les autres. Celui où « les villes et les territoires sont en compétition » sur le sol de la nation !!!

    Les arguments économiques et écologiques furent pertinents, l'évocation du grand marché transatlantique qui fera de la France une province américaine et de cette Europe qui combat les peuples méritait d'être faite.

    Pour conclure une petite cerise sur le gâteau : un projet de restauration de ligne ferroviaire Bize Narbonne pour compenser les 12 000 trajets quotidiens entre ces deux villes.

     

    Un guerrier on vous dit. Et un bon candidat somme toute.

     

    « Des choses dans des endroitsUn drôle de vernissage »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :