• Intemporelles surprises

    Intemporelle surprise

     A la Poudrière, Gautier D. se taille un beau succès Avec plus de 500 entrée en 9 jours. Ses intemporelles sont une vraie surprise et un coup de cœur pour les visiteurs.

    Si la jeunesse du style est en cours d’affirmation,  (c'est sa première exposition) mais prometteur, le contenu révèle une belle richesse intérieure. Encre de chine, peinture à la spatule ou au bâton, décrivent sculpturalement la prééminence de l’homme, et picturalement, la dérisoire vanité des activités de l’homme, dans corid’homme par exemple, mais aussi sa place si colorée dans la géométrie du monde physique et spirituel.

    Des œuvres exposées qui offrent une réflexion métaphysique : C’est beau, prometteur et touchant.  Jusqu'au jeudi 23 mars. Vite vite !

    Facebook GAUTIER D.

     

    Intemporelles surprises

      Intemporelles à la Poudrière

     

    Métaphysique encore au Waw, où Serge Griggio, accompagné de quelques amis, Leon Diaz Ronda, Jo Ballard ou encore Mazzino, expose « Morsure »

    J’aime être entouré de mes amis, dit-il je montre toujours un ou deux de leur tableaux quand j’expose. Il pourrait ajouter : je suis aussi à la recherche de la pierre philosophale, car c’est à une œuvre vraiment mystérieuse que s’attache le beau Serge.

    Morsure de l’acide nitrique sur le zinc, zinc mordu, martelé, de chimie en alchimie, serge griggio se collète avec la matière pour en faire émerger paysages étranges et fugitives figures, l’amenant ainsi quasiment à la sublimation*. C’est forcément abstraitement abouti et c’est du Griggio. Il n’y a rien de plus à dire : place aux yeux et à l’imaginaire.

     

    Intemporelles surprises

    Morsure , au WAW, boulevard Gambetta jusqu'au 14 avril

     Intemporelles surprises

     *Sublimer : faire passer la matière de l’état solide à l’état gazeux

    « S3 : Voguer dans R, monde des réelsLe Carnaval d' Yvette »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :