• Imam comme il respire

     

      Article rédigé par les lecteurs de l'Indépendant ( le journal qui réalise des reportages fracassants)

    Imam comme il respire :l'avis des lecteurs

     Etienne Dinet : Prière sur une terrasse à Bou-Saada - musée d'Art, Narbonne*

     

    En décembre dernier, on apprenait, via le journal l'indépendant, qu'un "lieu de lumière" venait d'ouvrir avenue de Bordeaux. (tout ça pour dire "mosquée éclairée à l'électricité"). Le 18 juillet, à 16h35 le meme journal titrait : "le combat pour le "vrai islam" du nouvel imam de la mosquée à Narbonne"

     Alors ce n'était donc pas un lieu de lumière ? C'était un lieu de combat

     

    Alertez (qui ?)

    yaya11- 19 Juillet à 01:14

    ça y est ils commence a envoyez leur lieutenant!!!!!! Collioure *n est pas si loin REVEILLONS NOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

      

    Alertez (mais qui ?)

     coriandre - 19 Juillet à 22:56

    "Le prophète n'a jamais voulu la mort de quiconque". Je ne prétend pas rivaliser avec l'érudition de ce jeune Iman, mais tout de même il faut relativiser cette affirmation. Le prophète était aussi un chef de guerre qui à Médine a fait éliminé les tribus juives qui s’opposaient à lui. C'est par la guerre qu'il a établi son pouvoir !

    Donc, un nouvel imam, un nouvel islam et un combat. Pour la vérité de l'Islam vrai. Le vrai, pas le faux :

     Alertez (la vérité ?)

    Alain Cargat - 18 Juillet à 21:09

    imam comme il respire ?? 

    Ment -il ? La question est posée, incontournable : Que se passe t'il dans ce lieu nommé  mosquée ? Quel Islam y est donc pratiqué ? Ce combat est il légitime ? le vrai Islam existe t'il ?

     poc à poc a la réponse:

     

    Alertez (l'Imam ?)

    poc à poc - 18 Juillet à 19:48

    Il n'y a pas de "vrai " Islam , il y a l"Islam .

    Qu'est ce à dire ? Poc à poc est il un théologien, un musulman, ni vrai, ni faux, seulement musulman ? Quelle importance après tout, car en terre "cathare", à l'heure où le coq chante trois fois, exacerbant le chrétien qui sommeille en lui, Jacques Lescure s'étonne tristement de la main tendue par le curé à l'imam alors que ce dernier combat seulement et ne tend la main qu'à la presse.

      

    Alertez (le Curé ?)

    Jacques Lescure - 19 Juillet à 00:05

    A quoi joue-t'il le Père François ?... Est-ce que l'Imam est venu lui rendre visite, à la fin de la Pâque et du Carême ? Je suis très déçu....

    Sans compter, qu'en plus de cette apparente servilité,  il prie pour la conversion des musulmans, (le vendredi) tandis qu'eux ne prient jamais pour le curé.

    En définitive, la seule conclusion qui s'impose est bien celle de Ralbol : lucide, raisonnable, sensée :

     

    Alertez (le peuple ?)              

    Ralbol - 18 Juillet à 20:17

    En bien ou en mal, en vrai ou en faux.... On nous bassine tous les jours avec l'Islam !  Y en a un peu marre....

      

    Et comme le dirait le petit Nicolas, c'est vrai quoi à la fin. Et si on est dans un état laïque, qu'on ne nous parle plus de la religion au travail, à la cantine, à la piscine, en vacances, etc. (Il n'y a qu'au ski qu'on a la paix)... Mais si on est dans un état religieux, qu'on prenne les armes pour aller délivrer le tombeau du Christ pris par les infidèles  là bas, à ...Euh... Mais où au fait ?

    Bah, ça ne fait rien, on a pas encore les armes.

      

    Sur ce bon week end. N'oubliez pas de dorer, aux rayons de lumière du soleil, votre âme probablement blême, falote et infidèle. 

                                                                      

    *Et pour ceux qui ne connaissent pas leur musée, entrez ici, ya pas d'imam. Sauf peut être sur un ou deux tableaux.

    ** Ce lecteur évoque un complot fomenté par des arabes, qui visait à assassiner  un militaire de Fort Béar , du côté de Collioure, et aurait été déjoué. 4 suspects arrêtés, 1 relâché (midi libre du 15-16 juillet). Le journaliste qui relate l'info n'a pas l'air d'en savoir plus que nous. Mais les commentateurs, eux savent !

    « L'élégance du palmierUne date non laïque ? »