• HOROSCOPE 2014

    HOROSCOPE 2014 

    A la fois signe de terre et d'eau, Pulcherrima est du signe du Caprisson – Son côté maritime sera probablement rehaussé dans quelques années lors d'arrivées massives de bateaux fuyant des troubles étrangers. Mais ce n'est pas pour tout de suite, alors tournons nous plutôt coté terre.

    2014 est une année de changements pour Pulcherrima et si le passé s'oublie facilement, l'avenir se charge de nous le rappeler .

    Pulcherrima à environ 2200 ans et comme beaucoup elle a connu gloire et déchéance, mais quelques 2000 ans plus tard c'est le marasme.

     Cette année sera pour Pulcherrima une année décisive car de grands changements se profilent déjà. Le duel Uranus Pluton, ce dernier opposé au soleil annonce le moment de se battre contre l'effondrement structurel qui sévit dans nos sociétés.

     Social :

    la diversité d'influences demeure, elle change simplement de nature : on note un accroissement de population étrangère, plutôt misérable et sans projets constructifs pour la ville. Une autorité ferme sera nécessaire pour canaliser et détruire les dérives qui se font jour : certains pensent avoir, avec raison, tous les droits. Les habitants doivent faire entendre leur voix pour rappeler qu'ils sont chez eux et que la règle civile qu'ils veulent est cellHOROSCOPE 2014e que tous doivent suivre. Il est urgent d'impliquer la population par l'écoute et d'arrêter de remplir la ville de pauvres.

    • janvier verra une montée discrète de la tension sociale : voitures brûlées encore, bandes rivales, mariages bruyants sur la place, tout cela sous l'oeil endormi du hibou

    • février sera le mois de l'accalmie et de l'attentisme car la tempête se prépare, ici et ailleurs.

    • Mars, mois du printemps, du renouveau, mois décisif et vital, voit ressurgir l'espoir. Pulcherrima se lève pour décider de son sort, chacun est conscient que ce qui importe c'est la qualité de vie dans la ville et non les égos des uns et des uns.

       Politique :

    • HOROSCOPE 2014

       
    • Gare au manque d'imagination et de projet ! C'est le moment de se replier sur soi pour mieux se déployer, se reconstruire, rebâtir la notoriété et l'honneur de la ville, honorer ses partenariats et encourager ses locaux méritants, le copinage n'étant que la méthode de travail des perdants et des destructeurs, qu'il est urgent de chasser. Des scandales seront révélés, de faux projets démasqués et février sera le mois des batailles pour Pulcherrima, qui résonnera des cris et des disputes pour le trône. Mais cette année verra une mise en application de partenariats réel car le travail d'équipe sera plébiscité et rentable. Des individus de qualité et motivés pourraient émerger et occuper le devant de la scène pour le bien être de tous, tirant les leçons du passé pour réinventer de nouvelles solutions. Il serait temps !

       Economie :HOROSCOPE 2014

      Pulcherrima débute l'année avec des caisses vides. L'équilibre financier, perturbé, s'améliorera laborieusement au 3ème trimestre. Attention donc aux projets d'envergure, (constructions de bâtiments) qu'il sera judicieux de repousser pour privilégier ceux qui enrichiront réellement la ville. Concentration plutôt sur les possibilités offertes par le foncier pour attirer et favoriser des entreprises créatrices d'emplois. Les astres (pluton en carré ?) indiquent que c'est le moment de favoriser les entreprises locales pour qu'elles se développent et embauchent, même si 2014 profite surtout aux services aux entreprises, secteur à surveiller avec vigilance. Les investissements culturels devraient attendre 2015

    • C'est le moment de faire dire la vérité à ce logo imbécile « ouvrons grand côté » qui n'a, pour l'instant de grand que le mot, cher aux petits potentats locaux qui s'évertuent à paupériser le plus grand territoire possible. Se contentant de remplacer les actions par les mots.

     Le reste de l'année sera fonction du choix de mars : ce n'est pas compliqué : Dans un « Etat » qui s'effondre avec allégresse, ou la ville continue à s'enliser dans la médiocrité, ou elle émerge et prend son destin à bras le corps, il faudra reconstruire, restaurer la confiance et l'autorité pour encourager les populations qui y vivent à collaborer à la gestion de la ville. Il pourra être nécessaire d'accorder un regard attentif à l'apport occitan qui peut être un levier stimulant et original . Courage ! Pulcherrimistes, l'avenir vous appartient, faites le beau. Et rappelons nous que le rose ne va bien qu'à Gatsby le magnifique...

     

     

     

    « Grilles, grilles, grilles...Un entrepôt d'amour »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :