• Green ? Super green !

     

    Texte copié, légende urbaine - anonyme du début 21ème siècle ap J.C  - Support numérique

     

    Green ? Super green !

     

     

     

     

     

     

     

     

    On a peu d'informations sur cette période lointaine. On suppose une certaine barbarie dans les mœurs de peuplades qui refusaient de se plier à certains rituels, peut-être même à leurs devoirs civiques mais on en est toujours pas certains. Le témoignage qui suit (une sorte de correspondance) n'apporte malheureusement pas plus de précision quant à la nature exacte de ce "green pass"...

    Ce que nous comprenons aujourd'hui, c'est qu'après la suppression de la liberté, certains découvrirent la clé qui rendrait la  vraie liberté. C'était simple comme tout ! 

    j'aime bien ce texte reçu d'une amie italienne:
    S ' IL VOUS PLAIT REFUSEZ LE GREEN PASS (aussi nommé ici pass sanitaire) 
    Un jour tu te pointes au cinéma avec ton beau greenpass, mais le lecteur ne l'accepte pas. Tu rééssayes. Rien. Tu ne verras pas le film. Tu t'énerves.
    Le lendemain matin, tu vas à la pharmacie où ils t'ont fait le greenpass ; même le pharmacien ne peut pas comprendre ce qui ne va pas avec ton pass vert. Alors tu vas à l'USL. Et ils voient qu'il y a un blocage de ton greenpass et ils te disent de t’adresser à la mairie.
    Et voilà ce qui s'est passé. ′′ Monsieur, vous n'avez pas déposé de déclaration d'impôts !"
    ′′ Quel rapport avec le greenpass ?"
    ′′ Avec le dernier DPCM, le blocage fiscal a été inséré dans le pass!" Alors tu appelles ton comptable, tu l’engueules, tu lui dis que ton green pass est bloqué. Le pauvre en 24 heures te fait la déclaration. Donc tu retournes à la commune, mais le greenpass ne se débloque toujours pas. L'employée consulte ton dossier dans son ordinateur : ′′ Monsieur, je vois que vous n’avez pas encore payé une amende pour n’avoir pas respecté un STOP...."
    Alors tu restes dans la merde. Tu commences à comprendre pourquoi le gouvernement insistait pour qu’on s’habitue à vivre avec un passeport vert. Et toi qui pensais vraiment qu'ils faisaient ça pour ton bien parce qu'ils tenaient à ta santé, mais ils t'ont baisé. Grâce à ta docilité ils nous ont tous baisés !
    Peut-être qu'à ce moment-là, tu réaliseras que ces manifestants qui criaient ce ′′ No Green Pass ′′ n'étaient pas aussi connards et égoïstes que tu le pensais !!!
     
      
     
    « JLL convoque les mortsSuzette, ce petit grain de sable »