• Fin d'automne politik

    Automne politik 

     

    Brume et lumière dorée, ciel gris et pluie mais températures douces, c’est l’automne. Les champignons ont été nombreux, et ce n’est pas fini.

    Cette odeur persistante de fumier, inhabituelle dans un cloître, a accompagné la plantation de rosiers dont les noms font déjà débat et rififi chez les messieurs de la ville.Automne politik Colette, Edith Piaf, Simone Veil et Jeanne Moreau étaient-elles, à notre insu des saintes ? Mystère. Ce sera une roseraie et non un jardin médiéval. Et ce sera joli dans un an… et peut être parfumé.


    Une très jolie exposition de plein air (c’est tendance partout) dans le jardin de l’archevêché sur le canal de la robine et sur les insectes aussi. A ne pas manquer. C’est vraiment chouette  !

     Halloween : un individu surgit du néant en criant : Nouveau Narbonne, ça suffiiiiiiiiiiit !!! On avait vu passer ce mercredi 30 octobre dans la brume dorée du matin qui baignait les Barques, le sieur Paolini, tout de bleu vêtu, gracieux comme une fille, souriant comme un boudhha et descendant les Barques, l’air content de soi. On ne serait jamais douté qu’il allait à un rendez-vous pour se faire éreinter par les lecteurs du journal local.

    Automne politikFaut-il être inconscient et benêt pour nous sortir les galéjades d’il y a 5 ans de feue j’aime Narbonne. Une école à Montplaisir ? un arrêt de bus pour collégiens ? Et l’escalier du théâtre, et l’Arena ? Et le Vox ? Et le moustique tigre et le chikungunya ? Paolini, ça suffit !  On rentre à la maison et on révise ses cours de gestion du territoire. Ou de théâtre.

    Les koufars en goguette ou les combats imaginaires

    Parce que leurs amis en ont assez de se faire insulter sans arrêt, qu’ils n’ont pas accès à l’eau potable ni aux soins, qu’ils sont internés dans des camps, qu’on leur refuse l’embauche, et qu’on voit partout des panneaux « interdits aux métèques et aux chiens, ils ont décidé ce samedi 9 d’organiser une manif contre l’islamophobie, ce mot inventé par ces islamistes qui, incapables de jouir de la vie et des bénédictions que Dieu leur accorde généreusement préfèrent pourrir celle des autres. Automne politik


    Ont-ils courageusement fait le tour des cités arabes de la ville pour convier tous ces islamophobés ? Non, ils ont appelé la presse à cause de la liberté d'expression, pendant que d’autres trottaient à pied, 3 jours durant pour cause de bus caillassé ! C’était l’amusement de Narbonne citoyen, pseudo de Génération S. S comme… iSlamocrétinS  ! Narbonne citoyen qui se décline aussi sous le nom de « faire battre le cœur de Narbonne ». On y voit de moins en moins clair et on finit par se demander, oh très vaguement, qui ils sont au juste ?  
    Ils étaient 5 pelés ce jour-là sur la place de l’hôtel de ville, pas assez nombreux pour crier alaouaquebar.

    Dynamiser le centre-ville : Au 14 rue Jean Jaurès, à la place du « pareil au même » qui ferme s’installera une sandwicherie (parce qu’il n’y a pas assez à manger en ville !) Je vous assure que je peux vous trouver des commerces plus intéressants que cela, affirme le candidat N. Ste Cluque. Sans blague ! Des refroidisseurs d’air anti réchauffement climatique par exemple ?

    Automne politik

    Rue Droite, le rassemblement national a inauguré son nouveau local mais a déjà perdu un colistier qui reconnait courageusement son erreur, par ailleurs. On aime beaucoup l’optimisme du candidat qui affirme qu’il est à deux pas de sa future nouvelle maison parce que les planètes sont alignées. Planète maison ! Attention, à Narbonne l’immobilier augmente plus vite qu’à Carcassonne dont beaucoup d’habitants tendent à se réfugier… à Narbonne ! Il va en falloir des policiers pour protéger tout ce petit monde !


    Pour finir, au hasard, les mots lancés de cet automne, en vidéo : 

     

      Et maintenant, place à Décembre !

     

    « DS 2 : Des hommes des vrais ! Murmurations »