• Des élus, des chiffres et des voeux

    Des élus, des chiffres et des voeux

     

    Une brève esquisse de l'action sportive de la  ville nous est aujourd'hui  proposée par  Jacques Pairo, élu chargé des sports et de l'action pour la santé.

    Considérant le sport comme une activité incompréhensible, je ne vous livrerai que des infos fragmentaires que vous saurez certainement compléter. Des élus, des chiffres et des voeuxJe me lance. Premier point, Jacques Pairo est passionné par sa fonction. C'est très bon signe. Il définit 2015 comme une année palpitante, qui lui a permis, avec l'aide des élus Cyrielle Bouisset, Vincenzo Giardina et Guy Clergue de répondre aux sollicitations de :

    110 associations écoutées par le biais de 62 entretiens, 45 assemblées générales, 140 événements auxquels étaient présents les élus concernés.

    De comptabiliser des  résultats sportifs intéressants, comme :

    En équipe : espoir du Racing championne de France en élite B (du rugby je crois) passée en Elite A.

    En individuel : Mylène Halemai cadette du tennis St Georges, (où l'on mange très bien) championne de France cadette en simple et double à Roland Garros

    Victor Koretzky, espoir du vélo sprint narbonnais : vice champion de France Espoir

    Organisation du championnat de France de pétanque – 256 équipes en triplettes – 1500 personnes hébergées dans le coin - 12 000 spectateurs.

    D'orchestrer des  rénovations d'installations : au parc des sport réfection de la piste bleue, remise à neuf de la salle de Ping Pong , des sanitaires, installation de chauffage supplémentaire à la piscine du palais du travail, installation du chapiteau pour le volley ball et pour le hand ball. Skate Parc en cours de finalisation avec les idées des Skateurs.

    Du sport toujours en 2016 :  12 février 1 Match France Irlande pour le Tournoi des 6 Nations – c'est du rugby

    Juillet : 1 championnat d'athlétisme jeune (minimes à espoirs) de la Grande Région MLPR

    Août : Masters de pétanque en centre ville peut être. Peuchère, ils ont des masters eux aussi ?

    Un programme santé pour ceux qui veulent passer du surpoids au survêtement. Une plateforme sport santé est en train de se mettre en place. Une équipe médicale leur prescrira un programme sportif. Très américain tout ça !

    D'autres informations municipales toute aussi viriles :

    39 policiers municipaux en activité dès 2016, et armés.

    69, position démodée ? 69 caméras de vidéosurveillance cette année, en attendant les drones qui pourront suivre tout individu suspect.

    3 millions : d'économie sur le budget 2016 de fonctionnement , soit 6 à 13% d'économie réalisées dans les services.

    20 millions, c'est le coût de la future salle multimodale, coût qui sera supporté par la ville seule. La capitale symbolique, si chère à J. Bascou dans cette nouvelle région, aura donc une salle digne de ce nom. Narbonne est la 7ème ville de la région et la 1ère ville de l'Aude.  

    Des élus, des chiffres et des voeux

    Créer la surprise !

     

     Des élus, des chiffres et des voeux

    2000 € pour le nœud de l'espoir loué à Dior (?) contre 30 000 à l'achat.

    52 802 habitants résident désormais à Narbonne. Comme toujours, les clandestins et nouveaux migrants que nous croisons tous les jours ne sont pas comptabilisés. Ce n'est pas juste.

    2ème lettre de Nouveau Narbonne, à l'office du tourisme, à la mairie, et en cours de diffusion.

    1 concours de pétanque cours Mirabeau cet été. La ligue Midi Pyrénées de jeux de boules pourrait s'installer à Narbonne...

    Des élus, des chiffres et des voeuxDes élus, des chiffres et des voeux

     

    Quelques déménagements et regroupements, pêle mêle :

    On ira tous Rue Mazzini, où l'ancien siège du Pôle sans Emploi regroupera le CCAS et le service Senior. L’État Civil réintègre la mairie, les services du Pôle Enfance sont regroupés à Montesquieu. Tous les détails dans la presse d'ici.

    Des élus dans leur ville

     

    Des élus, des chiffres et des voeux

    Environ 101 personnes plus les enfants, il y avait un peu de monde ce samedi.

    La cérémonie des vœux de l'équipe municipale, sous l'égide du maire, transmis publiquement sur la place, voulait renouer avec une vieille tradition. Ça fait toujours plaisir, à nous le peuple, de parler à ses élus de façon informelle et sans chichis.

    Les élus de la majorité N.N étaient presque tous là, emmitouflés, et le maire s'est dépêché de transmettre ses vœux à la ville avant que le violoncelle sur l'estrade ne prenne froid. Quant au autres,  hum...  La rose est fragile et craint le froid, c'est connu. De plus en plus schizophréniques,  les élus municipaux de l'opposition (j'aime Narbonne ), pour qui a voté la moitié de la ville, n'ont pas daigné montrer le bout de leur nez, préférant se gausser de l'initiative et afficher leur mépris pour l'équipe municipale à laquelle ils appartiennent eux mêmes. Allo Docteur ? Peut être prenaient-ils le thé chez Jean Marc Péréa (FN) qu'on ne voit plus nulle part non plus. La fausse gauche, le Fn : même mépris des électeurs. 

     

    Les élus, numérologues et dans leur villeLes élus, numérologues et dans leur ville

      

    Les élus, numérologues et dans leur villeLes élus, numérologues et dans leur villeLes élus, numérologues et dans leur ville

     Des élus et des souhaits

    Des élus, des chiffres et des voeux

     L'arbre aux souhaits, mais aussi aux doléances.

      Pour finir, rien à voir, ce lundi, il a neigé sur la Robine. Ce fut chouette !

    Des élus, des chiffres et des voeux

     

     

     source images : rugbymoutards : La nouvelle République - Jacques Pairo : Google images

    « Ma ville à l'envers !Juste un instant »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :