• D comme confisquer

     D comme mascaradeD comme confisquer

     

        

      

      

      

     

    Remettre le métier sur l'ouvrage: voilà le programme du hibou qui s'emmêle les pinceaux dès le début du second conseil communautaire du grand Narbonne (dont Narbonne fait si peu partie) : faire l'appel des élus communautaires en sautant une page. Il faut qu'un des élus présents, et qui n'a pas été appelé le fasse remarquer. A ne pas mettre l'ouvrage sur le métier, on n'en est que plus fainéant et destructeur.

    - ah oui je me suis trompé, bon c'est pas grave. C'est ça la méthode hibou : ne pas se faire c..., lire des documents de 2008 ( la première agglo), parler avec une patate chaude dans la bouche. Approximation, cafouillage...  Peu importe d'ailleurs, les votes sont acquis d'avance, abstention, contre, ou pour, le résultat c'est toujours « unanimité ». le seul mot toléré par le hibou. Les élus baillent et lèvent la main ou non dès qu'ils entendent : « qui est pour ? Ils sont toujours pour sauf bien, sur, pour accepter la nomination de Péréa, le pompier FN dans la délégation de la régie des pompes funébres. !!! Certains votes sont escamotés, ceux à bulletin secrets se font en bande. Les isoloirs n'ont pas servi ce soir.

    Le hibou ne parle pas, n'articule pas ; il hulule une bouillie informe, sans jamais lever les yeux, « KIÉPOURKIÉCONTRUNANIMITÉ » provoquant mêmes les rires des rares maires attentifs. Du grand n'importe quoi. Un cerveau qui affiche toujours pas de signal. Comment des maires peuvent ils accepter un président aussi mauvais ? Le syndrome du mouton de Panurge ? Et que fait le bon peuple devant sa télé ? Il devrait venir voir le hibou s'attribuer presque toutes les délégations.... Tiens donc ! Il faut bien propager l’incompétence.  kiépourkiécontrunanimité.

     

    D comme mascarade

     

    La fronde ?

     Salle clairsemée : 5 maires absents, et tous les élus de Nouveau Narbonne, soit 29 personnes. Ont ils eu tort ? Voire... Leurs noms n’apparaissent même pas, ou si peu, (3 ou 4) dans les nominations aux délégations. Le hibou parle démocratie, négociation, proposition : connaît-il vraiment le sens de ces mots ? Mascarade ! Ce qui est certain, c'est qu'écarter la ville centre et ses électeurs de l'agglomération est une grave erreur et un déni de démocratie, quoi qu'on en dise.

     D comme mascarade

    une salle clairsemée

    Je laisse aux pros et autres premiers de la classe le soin d'apporter l'analyse qu'il sied (analyse technique dont se gargarisent beaucoup mais qui ne concernent en rien le quotidien de chacun, comme d'habitude). Que les élections à l'agglo aient été démocratiques ne fait pas oublier que cette même démocratie permet la confiscation du pouvoir. Le pouvoir est détenu par des personnes. Qui peuvent s'en accaparer (ainsi la campagne d'entre deux tours du hibou qui ralliaient les maires de l'agglo, puis convoquaient après le 2nd tour les élus communautaires de la dite agglo, sauf ceux de la nouvelle municipalité). Dialogue, marchandage et négociation à la Ceaucescu. Le but est évidemment de retourner l'opinion publique en vue de la révision du résultat des élections municipales en isolant la mairie. Dans la dictature Nationale socialiste qui se met lentement et sûrement en place dans ce pays, le hibou est au premier rang.

    Ainsi va le monde depuis toujours paraît-il, alors pourquoi changer un système merdique ? Pourquoi espérer de vrais hommes au pouvoir ? Ce n'est pas le hibou qui dira jamais : "Hâtez vous lentement, et sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage". Ouvrage ?! Métier ?!

    « Dancette à petits pas sombresUn marché unique pour les gouverner tous... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :