• Commentaires de bric, de brac et de broc

     Les travaux

    La placette (angle rues armand gauthier et  rouget de Lisle)  qui n'a pas de nom a été refaite, vous l'avez constaté. C'est pas mal non ?

    Commentaires

     

    Un nouveau local pour l'habitat ? On ne sait pas, ce n'est pas ouvert encore,  pendant que la maison ou est mort Hercule Birat est rénovée pour devenir la boutique de la Cathédrale. Les marchands du temple, dehors !

    Commentaires de bric, de brac et de brocCommentaires de bric, de brac et de broc

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le Muréna sera carré. Hé oui ! Plus loin, un chemin de bois se déroule, passage de l'Ancre, à la grande satisfaction des piétons et de ceux qui malheureusement sont en  fauteuils roulants.

    Commentaires de bric, de brac et de brocCommentaires de bric, de brac et de broc

     

     

    J’entends dire que les travaux reprendraient sur la rocade est. Ah bon ? Côté amphore, oui, ça avance à toute vitesse dans l'immobilisme. Le gravier a été rafraîchi. On ira voir plus tard côté Coursan, pour laisser au département le temps d’avancer les travaux. Pour le reste, c'est idem : culture de la biodiversité et leurre perpétuel.

    Commentaires de bric, de brac et de brocCommentaires de bric, de brac et de broc

                               Mars 2015                                                         Septembre 2016

    Là où cela avance avec célérité, c'est dans le cloître. Les vieilles gargouilles sont remplacées les unes après les autres et on a pris soin de préserver notre Yucca. Là, on voit qu'il se passe quelque chose. Vaut mieux être la ville que le département !

     

    Commentaires de bric, de brac et de brocCommentaires de bric, de brac et de broc

     

    Les psychopathosociaux

    Le club Socrate œuvre pour rendre obligatoire le vote des électeurs, en particulier celui des 18-25 ans. Et s'ils ne votent pas, ils devraient être privés d'accès aux emplois saisonniers, à des postes dans la fonction publique. Va t-on aussi leur couper la main ? Mais pour qui roulent ces réflexionneurs ? Cela fait 168 ans que l'on vote* et c'est de plus en plus la merde. J'en profite pour rappeler, encore une fois, cette magnifique mascarade des élections européennes qui, dans notre région validaient 25 candidats, et présentaient, dans les bureaux de vote, 15 bulletins. Sans réaction aucune ni des clubs de réflexion , ni de la presse.   Il est mort comment déjà, ce Socrate ? Chers jeunes de 18 à 25 ans, si vous passez par là, voici ce que le club non socrate vous propose comme sujet de réflexion, un sujet daté, mais toujours d'actualité, avec, en prime, une révision de l'anglais et du français. Ça pourra servir si vous pensez fuir la France :

      

    Pendant que le pays, léthargique, (dont le président twitte avec des chanteuses) est menacé par le péril terroriste et islamiste, que l'enseignement de l'arabe et de sourates se fait dans l'école républicaine, que des élus détricotent la laïcité à grand coup de fête du ramadan et de ruptures de jeûnes, le collectif christianophobe et pour la laïcité continue sa lutte contre la ville, allant jusqu'à déposer un recours devant le tribunal administratif. Alors que la nouvelle attribution d'une subvention de 10000€, faite à l'association éducation et formation du pole universitaire catholique n'a pas encore fait l'objet de remarques. A petit joueurs, petit combats.

    Gros émoi de ce lundi matin place de l'Hôtel de Ville Un individu a posé une valise près de la fontaine et s'est sauvé :  bouclage immédiat du quartier, évacuation des cafés et du monoprix, arrivée des démineurs de Montpellier, 1 gros boum à 10h15 et l'affaire fut pliée en 2 heures ! Quelqu'un se promènera toute la semaine avec les mêmes fringues !

    Commentaires de bric, de brac et de brocCommentaires de bric, de brac et de broc

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les sociaux

    Commentaires de bric, de brac et de broc

    Vous avez suivi avec passion leurs aventures sur leur blog , à gauche dans la blogroll. Non ? Alors mettez vous vite au courant ici et venez les rencontrer en vrai, en chair, en os et en calendriers ! Les fauchées vous invitent le 7 octobre dès 19h à leur soirée de présentation à l'Atelier Culinaire, 96 avenue Anatole France. Faudra t-il payer quelque chose ? Peut être le CALENDRIER de nus ! A ne pas manquer. Image : le calendrier des fauchées.

    L'association des poupées organise son 1er salon vintage, les 8 & 9 octobre au palais du W.

    Et pour les amateurs de vintage et de décoration, le charme de la bohème dans une bien jolie boutique, , créée par bêtes de frip, Fabrik en plein coeur de ville.

     

    Commentaires de bric, de brac et de brocCommentaires de bric, de brac et de brocCommentaires de bric, de brac et de broc

     

    Bonne semaine  à tous !

    * Je pars de 1848. Les historiens seront bien sûr plus tatillons.

    « Quitter le Terrier ? Saison 3, où l'on danse sur un pont abandonné »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :