• C'est le printemps

        

    Ma ville bien tranquilleMa ville bien tranquille

      Glycines, arbre de Judée, cèdre au Jardin des Vicomtes

    La publicité fleurit sur le blog et, malgré ma colère,  je n'y peux rien pour l'instant. Je prie donc mes visiteurs de faire semblant de ne pas les voir, de s'accrocher et surtout de ne rien acheter, sauf les maillots de bain peut être...

    Ma ville bien tranquille

      

      

      

    Vérifié ! : Athina Ionannou est toujours présente au lapidaire. Une œuvre achetée par la ville ou oubliée par l'artiste ? En tout cas, lorsque le lieu sera vidé et qu'on l'aura transformé en salle de bal (c'est l'un de mes gros espoirs) on aura déjà les fanions multicolores. Chouette !

     

     

     

      

    Ma ville bien tranquille

     Nombril de vénus rue Albert Walter

     

     Ma ville qui change : le réseau est pourri, aussi on refait tout à neuf au prix de grand sacrifices. A l'angle des rues Rouget de l'Isle et Armand Gauthier, un olivier vient d'être supprimé avec d'autres végétaux. et avec la chance qu'on a , les ouvriers couperons une des racines du cyprès et c'en sera fait de la beauté du coin. Mais on aura des tuyaux tous neufs ! Et une nouvelle placette... A suivre.

      

    Ma ville bien tranquille

     

     Ma ville bien tranquilleMa ville bien tranquille

     

     

     

     

     

     

      

    Ma ville qui fait semblant d'avoir des idées : comment rallier le petit peuple de gauche autour de grandes idées pour préparer un avenir radieux et des lendemains qui chantent ? Le P.S a trouvé : susciter les bas instincts et organiser la cabale contre le projet de salle multimodale de la municipalité. Oh le beau combat ! Depuis Achille Lacroix, maire socialiste sous la mandature duquel fut érigé le palais du travail, et Louis Madaule, socialiste et bâtisseur de la station de Narbonne plage et de la route qui y mène. (Créée à l'aide de chômeurs, ce qu'aucun individu n'oserait faire de nos jours), ce faux P.S ne construit plus que la discorde. Pas étonnant que ses adhérents se défilent, désertent, se tirent. 

     

    Ma ville bien tranquille

      

    Signe des Temps qui courent : le 16 avril, manif à port la nouvelle pour rouler sur la plage en voiture. Il fut un temps où l'on dénonçait la destruction d'une micro faune vivant dans le sables de nos plages.... par les véhicules. Aujourd'hui c'est la destruction , par la prochaine interdiction de véhicules sur la plage de la Vieille Nouvelle, des loisirs humains qui est dénoncée. Puisque les autorités ont pour habitude de créer un problème et d'apporter une fausse solution, et comme il est hors de question de marcher, chargé de planches à voiles et autre matériel ludique, qu'il  n'est pas prévu d'installer des trottoirs roulants, rdv le 16 pour dire oui oui oui à la voiture !  Rdv à 10 h, gare de Port la Nouvelle. Ça tombe bien, je n'ai pas de voiture ! Ici, plus d'informations. Une plage, un accès pour tous. Non mais !

     

    Ma ville bien tranquille

     Les petits plaisirs de la ville : Le Shiva café, boulevard Gambetta, vous propose, tous les vendredi soir dorénavant, de retourner chez mamie, qui met un plat du terroir en vedette. Après les rognons, les tripes, voici  les ailes de Raie. Pour tous les joyeux gourmands, au mental sain,  qui ne raisonnent pas en calories, ou en kilos.

    Ma ville bien tranquille


      On joue toujours à la marelle au 21ème siècle : ici rue Littré. Vivent les petites filles !

    C'est le printemps

     

    Les déplaisirs de la ville  :  La poste Gambetta qui se fout du monde : votre courrier recommandé, colis, sont à récupérer route de Gruissan,  pendant près de 4 mois. Il vaut mieux être jeune, avoir une voiture, aimer la marche pour recevoir du courrier ces temps ci.

    Et pour finir, le vernissage d'une nouvelle exposition au Lindo Café, où Krystof présente des œuvres qui valent le détour. Venez nombreux rêver devant ses villes imaginaires ce vendredi 16 avril ! J'en reparlerai probablement, je le sens...

     

    C'est le printemps

      

    C'est le printemps

    Soleil, fleurs, feuilles nouvelles un peu partout, oui c'est le printemps !

      

    « Le gardien du temps Villes rêvées, réels habitants »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :