• C'est arrivé cet été

     

    C'est arrivé cet étéBarques en scène : il n'y aura que ce titre. Je n'y étais pas. Mais il parait que c'était bien. Les gens aiment ce genre d'évènements... Mais il y a encore mieux !

    photo : ville de Narbonne

     

      

    C'est arrivé cet été

    Des initiatives de rêve : des bars à vins éphémères (oui nous aussi en province on a ça ) dans la Clape. Mouclade, petits déjeuners, mais c'est qu'on sait vivre dans le Languedoc !  Ce fût apparemment un sacré succès ! Il y aura t'il quelque chose cet hiver ? On adore sortir quand il fait froid ! L'été prochain, je ne rate rien et je vous raconte tout !! cliquer sur la photo pour voir la page de buvette communauté et vous tenir prêts pour l'année prochaine.

     

    C'est arrivé cet étéPetite tristesse : Bertrand Ducourau remercié ? Que voilà une bien triste nouvelle ! Un fringant jeune homme qui s'était attaqué à la poussière qui enrobe les œuvres cachés dans les réserves de la ville, avait crée de nouvelles salles et monté des expositions qui redynamisait le Musée d'art et d'histoire. Et qui était en place depuis à peine 2 ans.  En espérant que ce ne sera pas un vieux barbon (ou une vieille barbonne (?)) qui nous servira de conservateur, Narbona Pulcherrima lui souhaite le meilleur pour la suite.

     

    C'est arrivé cet été

    Horoscope théâtral : De nouvelles aventures culturelles s'offrent à vous : saisissez cette opportunité car l'immobilisme ne vaut rien pour les articulations. A tous les tenants du signe Dominique Massadau, surveillez votre foie. Et bonne chance !

     

      

     Montplaisir décrété villégiature des gens du voyage : c'est comme ça. La routine maintenant. Tout le monde fait sa loi dans ce pays maintenant, sauf les natifs, sauf ceux qui gouvernent. Alors je propose que la moitié de la ville les accueillent en campant sur le terrain, en plantant des tentes, en organisant des barbecues et en chantant toute la nuit (soit style rave partie, soit style rallye chrétien). Ce ne sera plus qu'un problème festif ....

    Bascou fait du shopping : après avoir envisagé  d'équiper le département de 41 bornes électriques pour recharger les voitures électriques (environ 500 dans l'aude), voilà que l'agglo, forte du chèque de 500 000 euros remis par Ségolène royal à Jacques Bascou (ça bosse dur, je vous l'ai toujours dit), investit dans un compacteur solaire - 9m3, contenance 3 tonnes, énergie 24 volts - pour cuire les déchets et les transformer en  briques. Pour relancer le bâtiment ? Alors il n'est plus besoin de trier les déchets ? Les prescripteurs et autres marchands de tapis environnementaux sont malins, et les politiques, totalement idiots. Et le soleil, qu'est ce qu'il pense de tout ça ?

    Ici, une poubelle solaire sur le même principe. Durable ? On verra ce que ça durera Autonome ? Faut quand même la vider. C'est booo mais ça ne vaut pas le désintégrateur nucléaire qui n'est toujours pas inventé !

     

    On s'en fiche un peu : : Narbonne sacrée ville internet avec l'Atlaas. On ne sait pas ce que c'est exactement et l'Atlaas lui même n'a pas de l'air de le savoir non plus. On réfléchira aux bénéfices réels à tête reposée pour découvrir qu'on nous veut nous faire croire à des choses. P.S : je croyais qu'on était déjà ville internet depuis 2011.

    C'est arrivé, ça arrive, ça arrivera ici et là : Nostradamus avait raison : au 21 è siècle, des milliers de migrants déferleront sur L'europe.  Ce qu'il ne savait pas, c'est que ce serait si bien organisé. Nous voilà, sommés de faire preuve d'accueil et de compassion envers des hordes de jeunes gens en pleine forme et déterminés, même si depuis peu on y glisse des femmes et des enfants, à la merci des migrants, qui déboulent soudainement tous en même temps. Mais qui les envoie ?  Et pour faire monter la sauce, on sacrifie un petit garçon. D'abord abattre la tête de l' Europe qui se fout des massacres perpétrés là bas, ie l’Allemagne, ensuite ce château de carte qu'est l'Union se disloquera. Comme Napoléon est mort depuis belle lurette, qu'il n'y a aucun stratège intelligent par chez nous, c'est vraiment le moment de s'étourdir dans la fête et de chanter !!!!

    Car comment passer à côté du mignon buzz de l'été ?  Vu 43 278 fois ce jour, (ce qui est énorme car 52 000 habitants environ peuplent la ville. Allez narbonnais encore un effort : soutenons les jeunes espoirs locaux 52 000 fois !....

      

    Pour finir et rien à voir : Déboucher le bonheur sans jamais en boire une goutte. C'est le message de  coca cola (marché espagnol ). Hilarant  ! Partager le bonheur ? Pourquoi pas ? Mais alors avec une bonne bouteille de la Clape ! Et rien d'autre !!

     

    « Conversation à l'étage...Un jardin botanique »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 00:07

    Coucou Lavallière

    Pas tout compris, mais j'ai bien ri !

    sympas, les cafés éphémères !

    N'oublie pas de m'inviter en "villégiature" dans ta charmante ville , au cours d'un "Barbecue" ! (émigrée  du "grand Nord" (10,59,54,88...) au cours des 8 déménagements avant le 83 !!!)! Les voyages, ça me connaît ! he

    Fort belles les poubelles ! ça me rappelle ces machines qui compactent les journaux pour en faire des bûches.... pour les cheminées (de la suie à gogo et ... une sacrée pollution aussi !)

    Chante bien la star de chez vous ! j'ai même  flashé sur ses jambes ! clown

    Mais alors Coca cola !!!!! cry 

    Merci et bisous... Moi dodo ! A plus...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :