• Bruno nous a raconté...

    Bruno nous a raconté...

     

    18h50, une salle aux ¾ pleine, des pompiers pour la sécurité, un grand écran. 19 h des gens arrivent, 19h15 des gens arrivent, des chaises supplémentaires sont installées. 19H30, enfin, la salle est pleine, le meeting commence. 10 engagements pour l'union en mouvement, hormis celle de commencer à l'heure. Mais ô surprise, Bruno prend la parole, et s'épanouit au fil de son discours : discours dynamique, sincère, énergique ! Un assureur assuré, un entrepreneur entouré d'hommes (et de femmes) de grande expérience professionnelle, (ce qu'on appelle des compétences), la volonté affichée d'en découdre avec un système politique archaïque !

    Bruno nous a raconté...

    Tout à fait inhabituel, le mouvement est « labellisé », oui, comme un produit ou un territoire, par un collectif nommé « nous citoyens » ( à suivre). En deçà des perspectives nationales de ce collectif, il s'agit plus localement de sortir la ville de ce sillon où elle coule, d'écarter les partis politiques de la gestion de la ville. Un programme d'entreprise, d'entrepreneur. Peut être est ce là l'avenir des villes de France ?

     Inévitablement surgit le véritable pacte de confiance, le pacte républicain et solidaire qui s'appuiera sur une transparence totale des activités du nouveau maire. Bruno ne nous cite aucun projet concret pour Pulcherrima, hormis le laïus habituel : sécurité, jeunesse, culture, ah si, le réamorçage de l'Agenda 21et le développement durable, et c'est là que le discours, plein de bonne volonté, pèche. Bref, en définitive, un mouvement bien sympathique, dont le leader ne perd pas de temps à souligner les défauts de ses « adversaires », marque d'élégance, s'il en est, ne pointant que la gestion calamiteuse du hibou. Un mouvement dont les idées devraient être prise en compte lors du résultat final de ces élections.

    Bruno nous a raconté...

    « Des pactes et des chartesQuoi ? Une cervelle de martien ? »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :