• Bruissements et vagissements (4)

    De pan e de Vin, lo rei pot venir

    Du pain, du vin, on peut recevoir le roi.Voilà qui résume la première exposition de l'ostal occitan, situé face à un superbe acacia, inauguré ce 24 juin 2014. Pulcherrima possède enfin sa maison de l’Occitanie. Une exposition sur le pain, avec la découverte de la minutie à la mie jaune tendre et à la croûte succulente, élaborée par Maître Samazan, célèbre boulanger de notre ville, la ville elle même à nos pied via son plan dessiné sur le sol (courez le voir avant qu'on ne l'enlève hélas) et une présentation en occitan, et un peu en français. Comment ? Vous ne parlez pas occitan ? Vous n'êtes donc pas d'ici ? Ce n'est pas grave, pour faciliter le vivre ensemble (!) des cours existent, donnés par le Cercle Occitan à la Maison des Associations. (On en a plein la bouche, non ?)

    Bruissements et vagissements (4)Bruissements et vagissements (4)

     

     

     

     

     

     

     

     

                                  la maison  occitane                                                                             un buffet royal

     Fashion victime ? : un banc des barques a disparu: c'est soit un fan de Jacquou, soit un coup des adversaires de Jacquou, soit Jacquou lui même. Ce dont on est sûr, c'est que les caméras fonctionnent. Souriez tous ! Gros frère vous regarde. Et le banc reviendra certainement...

      Bruissements et vagissements (4)

     

    La dèche ? : le troisième conseil communautaire a des allures de misère. Il s'est déroulé au rez de chaussée de la maison de l'agglo et a réuni près de 60 conseillers, entassés les uns sur les autres, dans une ambiance "vivement que se terminent ces foutaises". Car ce qui frappe l'œil du profane venu assister à la réunion, c'est le je m'enfoutisme général. Il ignore qu'il s'agit d'une  réunion de routine, dont les résultats sont acquis d'avance puisque préprogrammés. Pourtant il y a quand même des couacs. De jouissifs couacs...

    Le palais du travail serait-il trop cher ? le conseil s'est donc déroulé sous la présidence de l'approximatif hibou qui cumule erreur sur erreur, et qui demande, à haute voix, angoissé, après son énième kiépourkiécontreunanimité, pourquoi la majorité présente proteste contre le changement du règlement intérieur, et pourquoi il n'y a pas unanimité. Quelqu'un a la réponse ? kiépourkiécontre? Issontcontre ???

       

    Bruissements et vagissements (4)

     Tout près les uns des autres : la communauté de l'agglo

     

    Bruissements et vagissements (4)Maître pâtissier : création de 5 commissions supplémentaires, avec des présidents supplémentaires afin d'étoffer les 15 vice-présidences et pour que tous les élus aient l'impression d'avoir une part du gâteau : ce qui fait grincer des dents le maire de Mailhac : 5 vices présidences auraient suffi alors ? Il sera traité de populiste et démago, cet adversaire de Schivardi. Il n'a donc jamais dégusté un mille feuille ? Ben non, c'est un mets de la gauche millefeuille, ça ! D'ailleurs, par le fait du prince, (nous citons le président de l'agglo himself) le cabinet du hibou compte désormais un collaborateur à temps complet (initialement à temps partiel) et pourrait même s'augmenter de 2 autres collaborateurs. Chômeurs copains de Jacques, à vos CV !

     Rocher ou Roger ? :Voté à l'unanimité au conseil d'administration du théâtre, la candidature d'Edouard Rocher (maire de Coursan). Une demi heure après, le hibou réalise (parce qu'on le lui dit) que Rocher n'a jamais été candidat mais que Roger Brunel si. (maire de Portel des Corbières). Roger, Rocher, comment faire la différence quand on a le cerveau confit. Re-vote. Ré-unanimité. C'est la 5ème fois qu'un vote est recommencé. Le métier sur l'ouvrage !!! Et l'ouvrage écrabouillé, comme d'habitude !

    Et ainsi de suite. Houhou, l'abus d'alcool est mauvais pour les neurones. On appelle la SS? (Sécurité sociale) car si tu continues tu vas couler le territoire. Démissionnes ! Dis que tu as rencontré Dieu ! Dégages ! Mais que font les FM ?

    L'Histoire éternelle : Quant aux gens du voyage, et bien bon voyage ! Depuis des siècles le problème reste irrésolu mais se modernise  : il a un coût en euros (auquel contribuent solidairement les contribuables restants) et se délègue à des sociétés spécialisées. (A suivre)

    Et pour finir, le Tuk tuk du jour dans notre ville. Batterie d'une capacité de 15.5kw/h, parcourant 100 000 km en 3 ans,(petite durée de vie), pouvant transporter 6 personnes, la voiturette (d'environ 13 000 €) inspirée des pousse- pousse thaïlandais est résolument touristique. Le petit train n'a qu'à bien se tenir.

     

    Bruissements et vagissements (4)

     

     Bruissements et vagissements (4)Bruissements et vagissements (4)

     

      

      

      

      

      

      

      jolie non ?

      

    source image : banc volé : Facebook Nouveau Narbonne - Merci à J. pour sa collaboration

    « A Pulcherrima prophétise l'Oracle de DelphesPartie de plaisir à la Nautique »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :