• Bruissements d'Automne

     

    Bruissements d'Automne

    Bouchons à l'horizon : C'est officiel, l'Etat l'a dit : le pont de Carcassonne, qui a 198 ans environ, sera définitivement fermé à la circulation dès le lundi 1er décembre, 6h du matin. L'acier qui le compose est en train de s'effriter tranquillement et l'objet doit être complètement reconstruit, aux frais de M. Hollande.

    - Mais par où va t'on passer ?

    - oh moi, je n'ai pas de voitourrre !

    Mais le conseil municipal exceptionnel de ce vendredi s'est penché sur le problème et est en train de le résoudre : révision des plans de circulations pour les nombreux et très divers utilisateurs de la Route de Carcassonne, réglage des feux de circulation...  Courage ! Les travaux dureront près de 2 ans, si ce n'est plus, en espérant que les ingénieurs nous feront un joli pont, aux bonnes dimensions. C'est le moment d'ouvrir quelques petits commerces sur les nouveaux tracés...

      

    7 quartiers, 7 conseils citoyens : Derniers jours pour candidater aux conseils citoyens. La démocratie participative de proximité à besoin de vous. Jusqu'au 30 novembre vous pouvez déposer dans les boites aux lettres des mairies et à la direction de la citoyenneté à Montplaisir, le document suivant, téléchargeable sur le site de la mairie, ICI, ou recopiable sur papier libre.

    Un tirage au sort (courant décembre) déterminera les heureux élus. (habitants, acteurs locaux et personnes qualifiées)

     

    Bruissements d'AutomneAssises de l'artisanat et du commerce au palais du travail ou à la CCI que la fermeture du pont de Carcassonne n'empêchera pas d'avoir lieu. Grande première, ce 1er décembre 2014

    Objectif : Rendre plus efficaces les actions municipales en faveur du commerce.

    En réunissant au palais du travail tous les acteurs du commerce, artisans, cci, autres commerçants, il s'agira donc de parler d'économie de proximité, d'accroissement de performances, d'attractivité, de circulation et stationnement, de « management de centre ville ».

    On attend des résultats concrets : de jolies boutiques, comme chez Olive et Nature ou encore le magasin de vaisselle de la rue droite (j'ai oublié le nom). Et vendez nous des choses sympas. Vendez nous des choses dont nous avons besoin ou envie. On vous l'a déjà dit, on en a assez de vos chaussures, de vos sacs et autres chinoiseries toutes identiques. Zut à la fin ! Quand je pense que chez Caroline, la plus jolie épicerie de la ville a fermé, le 31 octobre dans le quartier Voltaire à quelques mètres de ce vilain citycarrefourcity qui sent si mauvais. Et pourquoi pas des hivernales, pour faire pendant aux estivales de cette année ?


    Bruissements d'AutomneWeek end agité, alerte Météo submersion  : Alain Vico veille sur vous habitants de Narbonne Plage : les pompes sont prêtes, les caniveaux curés, les personnes isolées sont sécurisées, la mairie sera ouverte toute la journée de samedi pour tous renseignements, et en cas de coup dur des couvertures et des couchages sont fin prêts. Alain Vico, nous vous souhaitons un bon week end. Pas trop agité...

     

    Et une demi page dans le journal d'ici, une, pour que la Sainte Opposition distille savamment son fiel et nous mette en garde contre la façon de compter les entrées de Nouveau Narbonne au dîner du 19 décembre. Oui Sainte Opposition, NN existait bien avant votre naissance, son réseau est donc plus important que le vôtre. Quant à J'aime Narbonne, de sexe masculin,  il table sur 200 personnes environ pour son déjeuner de ce week end. Et les 4000 de cet été, puis les 12000 alors ? Et qui viendra au juste ? Des dissidents du P.S, le P.S lui même, la pluie ? .

    Bruissements d'Automne

     

    Automne : pluies tropicales, orages tumultueux, grêlons nocturnes, feuilles en trombe, l'automne a beaucoup de caractère cette année. Ce serait encore plus sympathique s'il n'y avait pas de dégâts ici et là... Mais nous aurons des champignons, des feuilles dorées, des grenouilles, des escargots, du pain et du gibier, du vin aussi.

     

    Bruissements d'AutomneBruissements d'Automne

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après les petites poupées, qui finissent en très petite tenue, la luxuriante luxure tient encore salon au Lindo café avec des lectures érotiques lues par Clairette Gras, nouvelle artiste à Narbonne qui s'expose dans des collages (dernièrement au café de la poste), anime des ateliers d'écriture, bref, s'éclate ! Le 13 décembre, rue du 1er mai, vous connaissez l'endroit. Extrême diversification. D'ailleurs, Ivo Flores Y chante demain soir. Un grand moment musical à ne pas manquer. Ivo est époustouflant !

     

    Bruissements d'AutomneBruissements d'Automne

      

      

      

      

      

      

      

      

      

     .

    Bonne nouvelle : le retour de Narbonnais.fr. Allons nous nous décider à agir pour nous mêmes ? Attendons les résolutions du nouvel an pour répondre à cette question. Sur ce, bon week end à tous !

     

    Bruissements d'Automne

     

    Source photos : petites poupées, lecture érotique : el Lindo café 

    Assiette de crabe, pont de Carcassonne : Google images

     

     

     

     

    « Nöel arrive !Ailleurs, petites utopies »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :