• Bonne fête des Mères, Madame Choup !

      

      

    Bonne fête des Mères, Madame Choup !Comment ? Vous devrez cuisiner (comme d'habitude) pour toute la famille le jour de la fête des Mères ? Vous n'avez pas le choix ? Votre homme, ou vous même, refuserait de vous emmener au restaurant ? De vous libérer de vous même ? Qu'à cela ne tienne ! Révoltez vous et exigez de votre partenaire (si vous êtes en couple), de vous même (si vous êtes une célibataire-mère*), le droit de cuisiner en tenue de fête, en doré, en total glamour !

    Offrez vous, ou faites vous offrir le look de votre choix pour ce jour si spécial. Pour celles qui ne le fêtent pas parce que ce jour aurait été instauré par Pétain, parce qu'elles ne sont pas maman, parce que c'est leur fête tous les jours, (et plus souvent qu'elles ne le voudraient), elles peuvent passer la journée habillée en bonniche. C'est leur problème.

      

      

    Mais pour les autres, ah les autres ! Celles qui sont conscientes d'elles mêmes,Bonne fête des Mères, Madame Choup ! qui veulent toujours briller,  voici la tenue idéale pour cuisiner, préparer la fête. Intemporelle, élégante, chic, délicieusement coquine. C'est chez Madame Choup, qui, une fois que vous serez devant vos fourneaux, vous régalera de la musique la plus exquise qui soit : celles d'un temps d'avant maintenant. Vous serez donc absolument ravie de porter un de ses tabliers cousu main ! Surtout quand les gosses seront couchés et qu'à l'heure du Cognac,  Monsieur sera disposé à vous admirer toute entière. (les célibataires devront se contenter de leur psyché...)

    Allez, quoi que cela puisse signifier, bonne fête à toutes !

     

    Bonne fête des Mères, Madame Choup !Bonne fête des Mères, Madame Choup !Bonne fête des Mères, Madame Choup !

     
     

    source images : Madame Choup 

    Audrey Hepburn : Google images   

    *Fille mère, vieille fille, voilà des termes qui font pousser des cris d'orfraies à celles qui,  jusqu'à 60 ans et plus se font encore des soirées entre "filles". Bande de gosses !


  • Difficilement, jouir à la plage

    Donc non, on ne peut plus. Enfin beaucoup moins.  Ne sont pas Adam et Eve qui veulent, car l'administration veillerait à la bonne marche du monde.  D'autant qu'elle ne fait pas partie du monde. Et s'oppose formellement à la fornication balnéaire. A l'amour sous les arbres ou dans les buissons. Elle est méchante, l'administration ! (Mais on peut toujours se débrouiller, et tiens ! La Clape est immense ! Sexe et pins, vous imaginez ? Nous aurons quand même des lits profonds, sans draps ni matelas !!!)

    C'est ici, dans un excellent texte rédigé avec un humour discret, mais certain, (et jouissif)  à propos des dunes de Narbonne plage - Fleury, que Viviane Thivent, du site à suivre, le collectif AICI*,  évoque ce que ne seront plus les édéniques ébats**, et pourquoi.

    Reportage séduisant et fort bien conduit, écriture valorisant le lecteur, liens sur une actualité en anglais (révisez vous votre anglais, car c'est sérieux ?), nous voilà dans la cour des cosmopolites, dans la Narbonne carrefour du Sud. Cela nous change des journaux locaux,  je vous le dis !

     

    Difficilement, jouir à la plage

    * un site de plus où l'on peut lire des choses  : vive Narbonne et son intelligentsia !

     ** sauf pour les déchus de l'Eden. Qui sont fort nombreux ! ...

     

    Difficilement, jouir à la plage

     source photo : Collectif AICI - Google images - Dune de Guardamar del Segura. On peut y forniquer en toute seguridad... Je l'imagine du moins.

     


  •  Atteindre aux portes du ciel ?

     

                                               Essayer, encore et encore. Ou durant dix minutes !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Spem in alium : Je n’ai jamais placé mon espérance en aucun autre que Toi, Ô Dieu d'Israël. Toi dont la colère fait place à la miséricorde, Toi qui absous tous les péchés de  l'humanité souffrante. Ô Seigneur Dieu Créateur du ciel et de la terre, de ton ciel, Considère notre humilité.

      

    sources texte (parce que le latin !...) et images : Wikipédia - google





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique