• Alphonse qui fonce n'amasse pas ronce* !

     

     

     Alphonse fonce ! 

     

     

    Alphonse Martinez est un entrepreneur qui regarde sa ville avec un œil grand ouvert. Il est Narbonne. Il a élaboré un programme pour les prochaines municipales que nous découvrirons sur Internet et qu'il propose à qui saura l'appliquer.  Qui osera ?

    Première surprise, la reprise d'une vieille idée, sournoise et ridicule  : agrandir le parking de plan st Paul en hauteur et faire venir plus de voitures au centre.

    N'était ce pas déjà l'idée de Bascou, il y a 10 ans tout rond, et retoquée aussi sec . Non, c'est différent car c'est un "concept" : mettre un étage pour que forains et clients fassent le marché sous un plafond de béton, dans le noir, comme les rats ! ça favorisera la délinquance et ce sera charmant.

     

     

    Rocambolesque Alphonse !

    Le plan st paul appréciera :

    Rocambolesque Alphonse !

     

    Du coup, l'hôpital n'a plus sa place en ville. Et pourquoi ? Pour des problèmes de parking ? De gestion ?  Car désormais une trop lourde charge pour l'état ? ça tombe bien, les socialistes nous construisent une clinique privée à 10 km de Narbonne.

     

    Rocambolesque Alphonse !

     

    Qu'en sera t-il quand elle, ou le groupe dont elle dépendra fera faillite, comme déjà beaucoup d'autres ?  Faudra t-il prendre son vélo, ou ses pieds et foncer à Montredon ?

     

    Et à  l'heure où l'on re découvre que les arbres donnent de la fraicheur et de l'ombre l'été, voilà un autre projet de rocade, pour un peu plus de C02 parce que les avenues Mouly et  Mayolle sont trop encombrées pour rejoindre confortablement depuis Bonne Source, la route de Perpignan. Pourquoi pas une route par dessus ces rues, une sorte d' étage routier, comme en Amérique ?

    Pour le reste il y a un programme  à consulter, il n'y a pas que de mauvaises idées. Et pour l'instant, il n'y a pas eu de réaction "politique" à ce communiqué de presse.

    C'est l'été, on se repose.

     

    Rocambolesque Alphonse !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En attendant, c'est la semaine bavaroise. On peut se demander si la délégation narbonnaise qui se rend à son tour à Weilheim a de si charmants délégués, et s'ils y vont avec un orchestre occitan portant des tenues folkloriques ??

    la ville de Narbonne est jumelée avec Aoste et Grosseto (Italie), Weilheim  et Salford (Royaume uni) pourtant c'est drôle, on ne les voit jamais, les italiens et les anglais !

     

     

     

    * oui, le titre est nul !

     

    Source images plan St Paul : clic sur l'image

     

    « La rentrée sera...APOAux Salins délirent les flamants roses »