• A l'est, à l'ouest , au sud !

     A l'est, à l'ouest , au sud !

    Après Noel, l'épiphanie, après l'épiphanie, le carnaval, et après le carnaval, les Départementales. Soyons sérieux et préparons nous à voter. Encore ! N'écoutons pas Coluche qui pensait que si le droit de vote servait à quelque chose, il serait supprimé. Après les Européennes ou il y avait plus de candidats que de bulletins, preuve du grand sérieux de tout ça, voici les élections où on augmente le nombre de candidats parce que la parité oblige tout, sauf les salaires. 3 cantons, 6 candidats + 2 suppléants. 12 personnes par liste, soit 48 candidats et des histoires de couples. (les noms féminins sont mis en premier pour faire genre)

    Qu'est ce qui change dans ces élections ? Pas grand chose à vrai dire, il s'agit de désigner les conseillers généraux pour gérer 6 ans durant le département dont les compétences sont connues de tous. N'est ce pas ? On révisera tout cela après les vacances de neige. Pour l'instant, voyons qui se présente.

    Haro sur les cantons Narbonnais ! Nous n'avons à ce jour que 3  listes : Front National, Nouveau Narbonne, Parti Socialiste sous des formes diverses.

    Honneur donc aux pros du marketing : 3 cantons, 3 locaux de campagne pour le P.S qui a de l'argent à ne savoir qu'en faire et quadrille le territoire pour ouvrir grand côté. Attention, approchez vous prudemment du local d'Anatole France où se retranche le FBI rose, qui voit des espions  et des ennemis partout. Et en profite pour distiller son venin rose. La routine...

    CANTON 1- NARBONNE OUEST: Association socialiste J'M Narbonne se présentant sous le nom de Majorité départementale :

    Nicolas Sainte-Cluque et Magali Vergnes. Suppléants Leila Larab et Bernard Braem - 19 Rue Anatole France

     CANTON 2 NARBONNE SUD : Parti socialiste et radicaux de gauche :

      Catherine Bossis et Jean-Luc Durand. Suppléants marie Bat et Laurent Bogues - 3bis bd Joffre  

    CANTON 3 NARBONNE EST : Parti Socialiste tout court apparemment

    Patrick François et Hélène Sandragné . Suppléants Nanou Cazilhac et Georges Abbamonte : 14 avenue Pierre Sémard

      

     

     A l'est, à l'ouest , au sud !

     

    Unité graphique pour les façades des locaux socialistes, méthode coué et marketing pur.

    Courage : cliquer pour agrandir !

          

    J'ai déjà présenté les candidats de Nouveau Narbonne pour l'Est et l'Ouest. En voici une rapide récapitulation. 

    CANTON 1 OUEST : Yamina Abed - Jean Michel Alvarez. Suppléants : Dany Pons et Xavier Bélart

    CANTON 2 SUD : Didier Mouly - Agnès  Couderc. Suppléants : Céline Fenateu - Marc Vital

    CANTON 3 EST: Zora Teggour - Jean Paul César. Suppléants : Alain Vico et Florence Vitasse

      

      

     A l'est, à l'ouest , au sud !

      Un local sobre, et permanent, 8 rue des Colonnes

        

    Côté FN, personne n'a encore montré patte bleue : les schtroumpfs sont au ski, hormis Péréa qui est contesté par sa formation qui n'autorise qu'une seule candidate :  Marine, dont la photo trône sur le local où la permanence est assurée par Elie Quisefit et  Sylvie De Roeck. De Roeck ?

    Mais comme pour les municipales, comme à l'Agglo et sa participation à 5 commissions, le FN n'aura pas besoin de faire  campagne. Tel un talisman posé au milieu de l'échiquier par une force supérieure,  sa seule présence permettra d'engranger des voix. On attend les noms des candidats et les cantons où ils vont se présenter.

      

     A l'est, à l'ouest , au sud !

     

      Local en forme de maison, av Pierre de Coubertin - Canton Est - photo site du FN.

     

    Ne nous plaignons pas, nous échappons pour l'instant  à L'umdf, union musulmane des démocrates français, parti musulman modéré qui propose des candidats sur 8 cantons dans le pays.  Les femen n'ont qu'à bien se tenir, titrent les imbéciles du Figaro. Les français fument trop de shit et les journalistes bourrés aux cachetons de padamalgan ne tiquent mêmes pas sur le musulman, mot à connotation religieuse s'il en est. Dire qu'on a même pas de parti démocrate chrétien pour faire religieux nous aussi. Quelle salade ! 

    Quant à Narbonne Aude ambition 2015, le mystère plane pour l'instant. Le local est en cours de travaux. On ne sait pas qui c'est ni s'"ils" concourent pour les ex cantonales.

    -------------------------------------------

    Et puisque la vie n'est qu'un songe, des choses tout aussi volatiles se déroulent en ville, comme l'installation d'Antony Duff au Melting Pot, qui invite artistes, néophytes, amateurs à venir dessiner, écrire et lire en s'inspirant de son travail. Le résultat de cette manifestation sera exposé au restaurant fin mars.

     A l'est, à l'ouest , au sud ! A l'est, à l'ouest , au sud !

     

      

     

     

     

     

     

     

     ...'The Artist'  main droite. Entre le 12 février et le 14 mars  se tiendra une fête d'art au Café 'Melting Pot', place du Forum, Narbonne. L’événement sera 'Live Art' (art vivant)  Hands Off - Hands On. L'idée est que vous veniez vous, vos amis, tout le monde...faire des croquis, des poèmes, des dessins, des textes, des gribouillages, sur place, au café. Puis on va exposer dans le café LES CROQS DU MELTING POT. signé : Anthony Duff.

     

     

     A l'est, à l'ouest , au sud ! A l'est, à l'ouest , au sud !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     A l'est, à l'ouest , au sud !

     

    « Jean Xhristophe Alix, le Faune joliL'Estafette de Nicolas »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :