• 3 juillet, le maire est réélu !

    3 juillet, le maire est réélu !

    Après les élections municipales le premier conseil est toujours très couru. Maintenu dans la petite salle des Synodes ce 3 juillet, les places ont été chèrement vendues. Hélas, à cause de cette saleté de virus, (qui pourrait avoir raison de la démocrative participative) pas plus de 100 personnes tolérées dans la salle.  Dommage pour tous ceux qui n’ont pas Internet et qui n'ont pu suivre la retransmission.


    L'élection du maire par les futurs conseillers municipaux a donc eu lieu. Didier Mouly a annoncé sa candidature au poste de maire. Personne d'autre ? demande l'officiant : moi  Viviane Thivent, je suis candidate. Une démarche irrespectueuse au regard du vote des narbonnais, dixit JF Daraud, tout seul à siéger ce soir. Peut être, mais c'est le jeu ! Sur 45 votants, D. Mouly obtient 33 voix, et V Thivent 4 voix. Une erreur ? Restent 6 votes blancs et 2 nuls

    3 juillet, le maire est réélu !
     

    Adoubé du bout des lèvres par le PS, s’appuyant sur le vote communautaire, ce qui ne lui a pas réussi, Nicolas Sainte Cluque a donc 7 représentants dans l’opposition qui se sont abstenus , avec les écologistes sur la 2nde délibération portant sur le nombre d'adjoint au maire au nombre de 13. En sera t-il encore le porte parole ? Dans ce cas nous continuerons à l’appeler la Sainte Opposition...

    3 juillet, le maire est réélu !


    21ème siècle, le vert fait rage : face à l’effondrement social, la barbarie quasi institutionnelle, ce qui compte c’est l’urgence climatique. Le vert nous sauvera de tout mal. Pourquoi pas ? Les sociétés ont les combats qu’elles méritent. Voici donc les écolos européennes les vertes au conseil municipal, en tenue de plage, qui seront sans doute phagocytées par la majorité ; On verra. Ce projet d’observatoire de la pollution pourrait, bien mené, être un plus économique et scientifique pour la ville. On leur souhaite d’assurer, en espérant que la porte parole ne sera pas Birocheau, qui chahutait il y quelques mois le conseil municipal. Elle ressemble trop à Ste Cluque.

    3 juillet, le maire est réélu !


    Mais il n’y a pas que du vert, il y a encore du bleu quoique, hélas, les candidats ne sont pas de sang royal, loin s’en faut. Et s’ils sont plutôt loufoques, surtout la tête de liste, leur Rassemblement Narbonnais siégera, 6 ans durant au conseil municipal de Narbonne. On leur souhaite de ne pas déserter comme les précédents, et de ne pas sombrer sous la persécution des autres. Après tout, ce ne sont ni des SS, ni des nazis, ni des fachos - quoiqu’en disent les fascistes de gauche, car  la république n’est plus trop la république et la démocratie plus trop la démocratie - mais de simples citoyens comme les autres.

    3 juillet, le maire est réélu !

    Pendant ce temps, plus haut, au département, Hélène Sandragné (qu’on a admiré 6 ans durant au conseil municipal) prend la tête, glorieusement adoubée par André Viola et décritde sa part, d’un acte audacieux et exceptionnel.
    De l’audace ? De l’exceptionnel  ? Il est vrai qu’aujourd’hui , plus que jamais, les femmes demeurent étrangères à la planète terre.

    Et encore plus haut, ou plus bas, c'est selon,  ce 3 juillet : le gouvernement en marche erratique annonce un nouveau chemin et pratique quelques dés- élections. 

    Mais revenons chez nous : 100 personnes en début de séance, un tiers reparti dès l'élection réalisée, une ambiance de distanciation sociale mais au bout de 10 minutes tous les masques tombés, chaleur oblige,  et une fois le conseil terminé, et les félicitations des têtes de liste adressées à Didier Mouly, le pot de la victoire pour les élus et sympathisants. C'était le premier conseil municipal après le Grand Confinement.

    3 juillet, le maire est réélu !3 juillet, le maire est réélu !3 juillet, le maire est réélu !

        Allez, qui a voté Robine ?                Première pause                         Qui a voté pour nous ?

     

    Et pour rappel dans le rôle du grand gagnant, bip bip, dans celui du grand perdant....

     

    Bon week end Pulcherrimistes, vous avez un maire. Oui, bon, c'est le même !

     

     

    « Petite revue, comme ça 10 juillet, la Scoumoune est sur la ville ! »
    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :