• 21 juin, fête des labos

    21 juin, fête des labos

     ... La musique, oui la musique.... dans les hauts parleurs qui crachotent des airs étranges.  Début de semaine, 30° en ville, ville déserte pour l'instant, sans fièvre, agitation, préparatifs liés à une fête ! 

    Celle de la musique n'aura pas vraiment lieu. Les musiciens peinent à retrouver leurs scènes, les jeunes sont blasés, Jack Lang est poursuivi dans les rues aux cris de "pédophile, grr pédophile ! ". Aux couleurs de la ville, les platanes censés conférer un air festif suscitent plutôt une vague inquiétude : pourquoi ne se passe t-il rien ?  

    Pourtant la musique est toujours bonne et la brise se lève, légère, ténue, rafraichissante pour tous ceux qui ce soir, en terrasse swingueront, chanteront et célèbreront le 21 juin... en comité privé quand même, en nombre limité, en distanciation peut être, les vaccinés d'un côté, les non vaccinés de l'autre ? 

    Les temps ont bien changés. Plus de fêtes populaires, d'évènements rassembleurs de foules ; trop dangereux ! La joie est devenue clandestine. Les laboratoires fabricants de virus et d'anti-virus mènent désormais la danse. Ou plutôt la non-danse. 

    Nos maîtres nous ont à l'œil....

     

    « Petit ruisseau deviendra gros ?? Faites barrage les maçons ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :